Alexandre Samson : "L'anonymat de Martin Margiela lui donne la liberté de trouver l'inspiration là où elle est,… sur les femmes"

CULTURE
DirectLCI
VOS SORTIES - Le créateur belge Martin Margiela est à l'honneur au Palais Galliera, à Paris, jusqu'au 15 juillet.

Une première rétrospective consacrée a Martin Margiela, l'homme invisible de la mode, a lieu au Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris, jusqu'au 15 juillet. Des vêtements en trompe-l'oeil, oversize, des bottines "tabi", ... C'est un créateur à part et également le plus brillant de sa génération. L'exposition retrace ses créations depuis 1989 à 2009 et révèle des vidéos archives de ses défilés. Par ailleurs, une autre exposition, "Margiela, les années Hermès", suivra au Musée des Arts décoratifs.

Ce lundi 5 mars 2018, Bintily Diallo, dans sa chronique "Vos sorties", nous présente la première rétrospective de Martin Margiela au Palais Galliera. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 05/03/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter