Amandine Petit défilera en Marianne lors de l’élection de Miss Univers

Amandine Petit défilera en Marianne lors de l’élection de Miss Univers

COCORICO – Miss France 2021 emmènera dans sa valise une tenue hommage à l’icône de la République française pour la traditionnelle séquence consacrée aux costumes nationaux. Une confection pleine de surprises, dessinée par le Rouennais Smaïn Boutamtam, fidèle styliste de la Normande.

Aux plumes du Moulin Rouge et aux fastes de la cour de Versailles, elle a préféré la sobriété du symbole. Amandine Petit a annoncé qu’elle deviendrait Marianne le temps du traditionnel défilé des costumes nationaux de l’élection de Miss Univers. 

Un rendez-vous incontournable qui a lieu lors du show préliminaire de la grande soirée, diffusée le 16 mai depuis Hollywood en Floride. C’est accompagnée du styliste Smaïn Boutamtam, qui l’avait déjà transformée en Jeanne d’Arc pour le concours Miss France, que la Normande de 23 ans a levé le voile sur sa future tenue.

Toute l'info sur

Amandine Petit, Miss Normandie, devient Miss France 2021

"Marianne, c’est la détermination. C’est une femme forte, libérée. C’est la femme moderne qui n’a pas peur", a expliqué dans un live Instagram Amandine Petit, qui figurait parmi les 109 Mariannes mises en avant par la ministre déléguée à la Citoyennetée Marlène Schiappa au début de l’année. Une heureuse coïncidence dont se réjouit la Normande, fière d’embarquer pour les États-Unis avec la célèbre cocarde.

Un drapé blanc mais pas de sein nu

Le designer rouennais Smaïn Boutamtam a choisi de glisser sa Miss dans "un costume deux-en-un" dont il a partagé les croquis. Amandine Petit apparaîtra d’abord dans "un drapé blanc un peu antique laissant un sein apparent". Enfin presque. "On ne pouvait pas voir un sein nu non plus", s’est amusée Miss France 2021. Une fois sur scène, la jeune femme arrachera un scratch qui dévoilera un body brodé de cristaux Swarowski. "Pour Miss Univers, le costume national doit avoir une histoire. On doit pouvoir le raconter", insiste la Normande, précisant qu'elle et son styliste ont écrit un texte qui sera lu lors de son passage. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Miss France Officiel (@missfranceoff)

Lire aussi

On se souvient qu'Iris Mittenaere et Maëva Coucke avaient fait forte impression dans leurs tenues prêtées par les danseuses du Moulin Rouge. Mais Amandine Petit pourrait aussi frapper un grand coup en incarnant l'un des symboles les plus célèbres de la République française. Avant le départ pour la Floride prévu ce mercredi, Miss France 2021 multiplie les cours d'anglais, de maquillage et de coiffure pour être prête le jour-J face à ses 73 concurrentes. Son destin est désormais entre les mains du jury et des internautes qui peuvent déjà voter pour elle sur le site du concours. "C’est comme ça que je pourrais être dans les tops. C’est grâce à vous que j’ai réussi à être élue Miss France, alors c’est encore une fois tous ensemble qu’on ira chercher cette couronne !", insistait-elle auprès de LCI le mois dernier.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Israël/Palestine : le conseil de sécurité de l'ONU toujours désuni

Les bénéfices réalisés sur Vinted sont-ils déclarés aux impôts ?

EN DIRECT - Gaza : l'immeuble abritant des médias, une cible "parfaitement légitime" selon Netanyahu

Marghe, gagnante de "The Voice 2021" : "Florent Pagny m’a dit que j’avais un ange gardien"

La Mexicaine Andrea Meza sacrée Miss Univers, Amandine Petit aux portes du top 10

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.