Amy Schumer humilie et vire un homme sexiste de son spectacle

CULTURE

BRAVO - En représentation à Stockholm en Suède pour son nouveau spectacle, Amy Schumer n'a pas apprécié l'attaque sexiste d'un homme du public, et n'a pas hésité à l'humilier et le virer de la salle, sous les applaudissements des autres spectateurs.

Le sexisme ordinaire a malheureusement encore de beaux jours devant lui, et l'un des spectacles de la comédienne Amy Schumer l'a une nouvelle fois prouvée. En représentation à Stockholm ce mercredi 31 août, l'humoriste a dû faire face à un homme lourd et grossier criant "montre-nous tes seins", seulement deux minutes après le début du show. Quatre mots de trop qui lui ont valu une jolie humiliation devant toute la salle, avant de se faire escorter dehors par les agents de sécurité.

Amy Schumer s'est arrêtée en plein sketch pour interpeller l'individu, comme on peut le voir sur la vidéo mise en ligne sur sa page Youtube : "Ok, attendez, je veux que le mec qui vient de crier ça vienne sur scène" sous les cris et les applaudissements d'une salle qui pointe le coupable du doigt. Avec son t-shirt 'I love pussies' (dont la traduction est assez évidente...), il affirme travailler dans la vente, quand l'humoriste lui demande son métier : "dans la vente ? Et ça fonctionne bien ? Pas tellement, hein ? Parce que nous n'achetons pas ce genre de comportement".

Le sexisme ne gagnera pas

Alors que le public applaudi toujours autant, Amy Schumer continue de riposter avec verve : "C'est mignon, si tu gueules une nouvelle fois, tu crieras 'montre-nous tes seins' aux personnes dans le parking, parce que tu vas être viré d'ici". Un avertissement que l'homme ne prend pas vraiment en compte puisqu'il se met à crier, sans qu'on ne comprenne ce qu'il dit. La comédienne demande alors à la sécurité de le sortir de la salle

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter