Virginie Efira rejoint le jury de la prochaine Mostra de Venise

Virginie Efira rejoint le jury de la prochaine Mostra de Venise

CASTING - À l’affiche de "Benedetta", la comédienne Virginie Efira sera membre du jury de la 78e Mostra de Venise, présidée par le cinéaste sud-coréen Bong Joon-Ho. Une édition alléchante, qui se déroulera du 1er au 11 septembre prochain.

Le Festival de Cannes à peine terminé, son grand rival sort l’artillerie lourde. La Mostra de Venise vient en effet de dévoiler le nom des membres du jury de sa 78e édition qui sera présidé par Bong Joon-Ho, le réalisateur de Parasite, la Palme d’or 2019. À ses côtés, on retrouvera la comédienne belge Virginie Efira, actuellement à l’affiche de Benedetta, le sulfureux film de Paul Verhoeven qui raconte la persécution d’une nonne lesbienne dans l’Italie du XVIIe siècle. Et qui malgré des critiques plutôt favorables, dans l'ensemble, est rentré bredouille de la Croisette.

Le directeur de la Mostra Alberto Barbera a également recruté la Chinoise Chloé Zhao, lauréate du Lion d’or l’an dernier et depuis récompensée par l’Oscar du meilleur film et de la meilleure réalisatrice pour Nomadland. Le réalisateur et scénariste italien Saverio Costanzo, auteur de la série L’amie prodigieuse d’après le roman d’Elena Ferrante, l’actrice et chanteuse britannique Cynthia Erivo, la comédienne canadienne Sarah Gadon et le réalisateur roumain Alexandra Nanau complètent le jury.

Lire aussi

Côté films, Venise accueillera un habitué de la Croisette puisque c’est Pedro Almodovar qui donnera le coup d’envoi de la manifestation avec Madres Paralelas, son nouveau long-métrage avec au générique Penelope Cruz et Rossy De Palma, deux figures récurrentes de son cinéma. Autre jolie prise pour la Mostra : l’avant-première mondiale de Dune, la nouvelle adaptation du roman de SF de Frank Herbert réalisée par Denis Villeneuve, avec au générique Timothée Chalamet, Javier Bardem, Josh Brolin ou encore Zendaya. En France, il sortira le 15 septembre.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDEO - Belgique : nouvelles inondations, un torrent emporte des voitures près de Namur

EN DIRECT - Pass sanitaire : Emmanuel Macron "assume" ses décisions et appelle à l'unité face au virus

"Nous sommes passés de Socrate à Francis Lalanne" : le discours cinglant d'un sénateur contre les anti-vaccins

Covid-19 : quelles sont les trois contre-indications à la vaccination ?

Violent incendie dans l'Aude : 900 pompiers toujours mobilisés, coupure de courant jusqu'au Portugal

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.