Après sa campagne présidentielle ratée, Kanye West revient à la musique ce vendredi

Après sa campagne présidentielle ratée, Kanye West revient à la musique ce vendredi

COME-BACK - Attendu depuis des lustres, le nouvel album de Kanye West devrait être disponible ce vendredi. "Donda" est le premier disque du rappeur depuis sa candidature à l'élection présidentielle et l'annonce de son divorce avec Kim Kardashian.

Avec Kanye West, mieux vaut rester prudent. Donda, le dixième album du rappeur américain, sera a priori disponible ce vendredi, presque un an jour pour jour après sa date de sortie initiale, le 24 juillet 2020. L'annonce a été effectuée de manière originale puisqu’elle figure dans la publicité pour les écouteurs Beats, diffusée à la mi-temps de la finale du championnat de NBA ce mardi soir.

On y voit l’athlète Sha’Carri Richardson, évincée de l’équipe olympique après avoir été testée positive à la marijuana, prendre son élan au ralenti au son de No Child Left Behind, un premier extrait plutôt séduisant. Pour être les premiers à écouter l’intégralité du disque, une écoute en ligne est organisée dans la nuit de jeudi à vendredi sur AppleMusic, quelques heures avant sa mise en vente.

Donda, c'est le prénom de la mère du rappeur, décédée en 2007 suite à une opération de chirurgie plastique. Le disque est un événement à plus d'un titre. Il fait suite au diptyque gospel Jesus is King / Jesus is Born, paru en 2019. Mais il s'agit surtout de son premier album depuis  l’annonce de son divorce avec Kim Kardashian, en février dernier. 

S’il est probable que de nombreuses chansons aient été écrites bien avant, les fans chercheront dans les textes du rappeur, souvent explicites, les signes des tensions au sein de son couple avec la star de télé-réalité. Il aurait depuis retrouvé l'amour puisqu'il s'affiche depuis quelques semaines aux côtés du mannequin Irina Shayk, l'ex-compagne du footballeur Cristiano Ronaldo et de l'acteur Bradley Cooper.

Lire aussi

D’après une étude réalisée au printemps par l’agence Bloomberg, Kanye West serait devenu à 44 ans l’homme noir le plus riche des États-Unis, avec une fortune avoisinant les 6,6 milliards de dollars. Des sommes qu’il doit moins à ses activités musicales récentes qu’à ses lucratifs contrats avec des marques comme Gap et Adidas.

Ces derniers mois, le rappeur a également fait parler de lui suite au fiasco de sa campagne présidentielle, ponctuée par un "craquage" en public lors d'un meeting en Caroline du Sud, conséquence de ses troubles bipolaires. Candidat dans 12 États seulement, ses équipes ayant dépassé les délais impartis dans le reste des États-Unis, il a engrangé 60.761 voix au total. Un score modeste qui ne l’a pas empêché d’affirmer sa volonté de retenter sa chance en 2024.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Une voiture percute une terrasse de bar à Paris : un mort, six blessés 

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

Quatrième vague : jeunes, non-vaccinés, femmes enceintes... Quel est le profil des patients hospitalisés ?

Le ministre Alain Griset est convoqué au tribunal pour omission de déclaration de patrimoine

EN DIRECT - JO de Tokyo : Teddy Riner se console avec une médaille de bronze

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.