Aretha Franklin : hommage à la Reine de la soul

CULTURE
DirectLCI
VOS SORTIES - Connue pour avoir été la grande star américaine du blues, Aretha Franklin nous quitte à l'âge de 76 ans ce jeudi 16 août 2018.

La Reine de la soul, Aretha franklin décède à 76 ans des suites d'un cancer du pancréas ce jeudi 16 août 2018. Elle a été connue pour sa voix iconique et sa vie de numéro un. C'est en 1967 qu'arrive son premier succès avec sa reprise de la chanson mythique "Respect" d'Otis Redding. Elle en a fait une hymne universelle pour l'égalité, celles des Noirs et des Blancs, lors du mouvement pour les droits civiques de Martin Luther King. Sa dernière prestation remonte à novembre 2017 pour la fondation de son ami Elton John. Un concert hommage est prévu à New-York le 14 novembre 2018 au Madison Square Garden en son honneur.

Ce vendredi 17 août 2018, Karima Charni, dans sa chronique "Vos sorties", nous parle de la brillante carrière d'Aretha Franklin, une icône internationale de la soul. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 16/08/2018 présentée par Benjamin Cruard sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Benjamin Cruard vous présente la Matinale entouré de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter