Armando Iannucci : "Les Russes que j'ai rencontrés, qui ont grandi sous Staline ont dit que mon film est drôle, mais vrai"

CULTURE
DirectLCI
VOS SORTIES - "La Mort de Staline", une comédie réalisée par le Britannique Armando Iannucci, sort en salles le mercredi 4 avril.

"La Mort de Staline", un film à la fois drôle et tragique, réalisé par le "héros de la satire politique" Armando Iannucci, s'inspire de faits réels. L'ambiance est à la paranoïa, aux complots et aux coups-bas, car après la mort du dictateur, le 2 mars 1953, chaque membre de sa garde rapprochée convoite le poste de Secrétaire général de l'URSS. Cependant, le film n'a pas fait rire Kremlin, qui le considère comme une comédie "extrémiste" qui "s'en prend à des symboles nationaux russes", d'où l'annulation de sa distribution par le ministère de la Culture russe.

Ce mardi 3 avril 2018, Bintily Diallo, dans sa chronique "Vos sorties", présente "La Mort de Staline", un film réalisé par Armando Iannucci. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 03/04/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter