Attentat de Charlie Hebdo : "Le Canard enchainé" reçoit des menaces

CULTURE

#JESUISCHARLIE - Dans un encadré de son édition à paraître mercredi 14 janvier, le journal satirique "Le Canard enchainé" parle d'un message reçu le 8 janvier, au lendemain de la tuerie au sein de la rédaction du journal Charlie Hebdo. Un message qui menace la publication satirique en ces termes : "C'est votre tour".

L'encadré est glaçant. Bien que tourné à la sauce du Canard enchainé avec le verbe qu'on leur connait, le message que la rédaction du journal satirique a reçu, ce mercredi 8 janvier, fait froid dans le dos. Dans son édition du mercredi 14 janvier, à paraître demain, le journal satirique évoque un courriel reçu au lendemain du massacre au sein de la rédaction de Charlie Hebdo

LA PHOTO DU JOUR >> L'hommage du "Canard"à Charlie... et à Cabu

"C'est votre tour"

Ce message indique "C'est votre tour", rapporte la publication avant de rentrer un peu plus dans les détails de cette missive. Celle-ci dit notamment que les journalistes "vont être découpés à la hache", et non tués à la kalachnikov comme leurs confrères de Charlie Hebdo. D'après le journal, le procureur de la République a "quand même pris l'affaire au sérieux, renforcé la surveillance du journal et ouvert une enquête".

EN SAVOIR + >> EN DIRECT - Charlie Hebdo : le "numéro d'après" s'arrache en kiosques

Outre ce message glaçant, le journal satirique consacre une bonne partie de sa pagination à Cabu, l'un des dessinateurs tués la semaine dernière avec un dessin de ce dernier sur sa une et de nombreux dessins du caricaturistes dans ses pages intérieures.

EN SAVOIR + >> Cabu, mort d'un dessinateur engagé

Lire et commenter