"La France a aidé ses artistes" : Roselyne Bachelot épingle Marion Cotillard

Roselyne Bachelot estime que le gouvernement a fait beaucoup pour la culture.

DROIT DE RÉPONSE – Invitée sur RTL ce mardi, Roselyne Bachelot a tenu à répondre à l'actrice, à l'affiche de "Annette" de Leos Carax, ayant déclaré que le gouvernement avait manqué d'égard à l'encontre du monde de la culture.

Ce sont des propos qui ne passent pas. Invitée au micro de RTL ce mardi, Roselyne Bachelot a tenu à répondre aux propos de Marion Cotillard qui dénonçait le 5 juillet sur RTL le manque de considération du gouvernement à l’égard du monde de la culture durant la crise sanitaire : "Les mensonges des politiques sont devenus intolérables […] Ma foi en la politique a été vraiment mise à mal. C’est faire des promesses pour avoir une belle image et, derrière ne pas les tenir du tout. Je trouve cela insupportable. On s’est senti abandonné dans cette crise. On était regardé comme pas totalement utile", déclarait la comédienne, à l'affiche ce mardi du film Annette de Leos Carax, ouverture du 74e Festival de Cannes. 

Nous avons écouté les artistes, nous ne les avons jamais abandonnés. 150 films ont été tournés pendant cette période.- Roselyne Bachelot

De quoi passablement énerver Roselyne Bachelot, qui l'a fait savoir sur RTL le lendemain. Alors qu'elle se réjouissait de l'ouverture du 75e festival d'Avignon, la ministre de la Culture a tenu à répondre aux propos de la compagne de Guillaume Canet. "Je réfute complètement cette analyse. Il suffit de se déplacer à l'étranger pour se rendre compte à quel point la France a aidé ses artistes", a rétorqué la ministre. 

Lire aussi

"Nous avons écouté les artistes, nous ne les avons jamais abandonnés. Les tournages ont continué. 150 films ont été tournés pendant cette période. Je ne peux pas du tout laisser dire cela. Ce n'est pas que c'est injuste, c'est faux", insiste-t-elle. "Aucun pays n'a fait autant que la France pour le monde de la culture", insiste-t-elle.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

La maladie de Charcot, le dernier combat de Jean-Yves Lafesse

Catalogne, Pays-Bas, Royaume-Uni... Comment expliquer la baisse de l'épidémie chez nos voisins ?

Variant Delta : avec deux doses, les vaccins Pfizer et AstraZeneca presque aussi efficaces que contre l’Alpha

EN DIRECT - Covid-19 : près de 20.000 nouveaux cas et 26 décès enregistrés en 24h

Manifestations contre le pass sanitaire samedi dans toute la France: à quoi s'attendre?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.