Audiences : "Lupin" déjà plus fort que "La Casa de Papel" et "Le jeu de la dame" ?

Audiences : "Lupin" déjà plus fort que "La Casa de Papel" et "Le jeu de la dame" ?

CARTON – D’après les projections réalisées par Netflix, "Lupin" devrait réaliser le meilleur lancement d'une série non anglophone sur la plateforme depuis sa création. Et ce n'est sans doute qu'un début.

Plus rien n’arrête Assane Diop, alias Lupin. Mise en ligne le 8 janvier, la série avec Omar Sy s’est hissée en tête des programmes les plus regardés sur la plateforme de streaming américaine dans de nombreux pays où elle est présente. En France, bien sûr, mais aussi au Brésil, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Pologne, aux Pays-Bas, en Suède, aux Philippines et au Vietnam. Aux États-Unis, elle occupait la première place le week-end de sa sortie.

 

Selon les projections réalisées par Netflix, Lupin devrait cumuler 70 millions de visionnages en 28 jours. Un score supérieur à celui réalisé sur la même période par la saison 4 de La Casa de Papel (65 millions), qui était jusqu'ici la série non anglophone la plus regardée de l'histoire de la plateforme. 

Lire aussi

À titre de comparaison, Lupin fait mieux que Le Jeu de la dame avec Anya Taylor-Joy (62 millions). Ou encore la production Shonda Rhimes La Chronique des Bridgerton, mise en ligne à Noël, et qui en dépit d'une grosse couverture médiatique, ne devrait pas dépasser 63 millions de visionnages en 28 jours.

Sharon Stone et Edouard Philippe en sont fans

Si ces scores sont impressionnants, il faut préciser que la plateforme américaine ne comptabilise pas ses audiences comme une chaîne de télé classique. Ces chiffres sont en effet basés sur le nombre d’abonnés qui ont regardé au moins deux minutes d’un programme. Reste que Lupin ne cesse de recevoir des louanges depuis son lancement, y compris à Hollywood où Sharon Stone a partagé son enthousiasme pour la fiction et son interprète principal.

En France, Lupin a provoqué une mini-polémique lorsque plusieurs internautes se sont émus d’une réplique dans laquelle le fils d’Assane juge que "Le Havre, c’est pas terrible".

"Assane Diop taquine peut-être les Havrais, mais moi j’adore le Havre", s’est défendu avec le sourire Omar Sy. Pas rancunier, le maire de la ville, l’ancien Premier ministre Edouard Philippe, lui a répondu : "Et vous y serez toujours bien accueilli cher Omar !"

Et le phénomène Lupin ne fait sans doute que commencer puisque cinq autres épisodes, déjà en boîte, seront diffusés plus tard cette année. Netflix n'a en revanche pas encore commandé de saison 2. Mais quelque chose nous dit que ça ne devrait pas tarder. N'est-ce pas, Omar ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : "On peut parler de saturation", reconnait Attal sur la situation hospitalière

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

EN DIRECT - Sarkozy condamné : Marine Le Pen "ne souhaite pas que les magistrats fassent la primaire de la présidentielle"

Mesures de restriction : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?

Les 65-75 ans avec comorbidités "peuvent se faire vacciner" avec AstraZeneca, annonce Olivier Véran

Lire et commenter