Audiences TV : le premier débat des Républicains fait un carton sur TF1

DirectLCI
EN ROUTE POUR L’ELYSSE – TF1 diffusait jeudi soir le premier des trois débats de la primaire qui désignera le candidat des Républicains à la prochaine élection présidentielle. Un match à sept qui a été suivi par plus d’un téléspectateur sur quatre.

Il ne peut en rester qu’un. Mais pour l’instant, ils sont sept. Les candidats à la désignation du candidat des Républicains à l’élection présidentielle 2017 livraient bataille, jeudi soir sur TF1 et LCI. Le premier de trois débats prévus avant le premier tour de scrutin, le 20 novembre prochain.


Avec 5.6 millions de téléspectateurs sur TF1, soit 26.3% du public, c’est un franc succès. Et de loin le meilleur score de la soirée, devant Le Journal de Bridget Jones sur M6 (2.8 millions de téléspectateurs, 12.2% du public) et le premier épisode de la série The Night Manager sur France 3 (2.1 millions ; 8.6%). "Envoyé Spécial" sur France 2 doit se contenter de 1.5 millions de téléspectateurs pour 8.3% du public.

Au cours de la soirée, la chaîne a connu un pic à 6.5 millions de téléspectateurs à 21h40, lorsque les candidats abordaient la thématique des impôts... A noter que ce premier débat de la primaire des Républicains fait mieux que le premier débat de la primaire PS, en septembre 2011. Ce dernier avait été suivi par 4.9 millions de téléspectateurs sur France 2, soit 22.5% du public. La chaîne publique avait devancé ce soir-là Masterchef sur TF1.


Enfin sur les réseaux sociaux, la soirée a été très commentée : plus de 2 millions d’internautes touchés sur les comptes Facebook de TF1 et LCI, et plus de 363 000 abonnés Twitter qui ont posté toute la soirée en utilisant le hashtag #primaireledebat. 

En vidéo

"Ferme ta gueule, Bruno" : Canteloup débriefe le débat de la primaire et de la droite

Les deux prochains débats de la primaire des Républicains seront diffusés le 3 novembre sur BFMTV et iTélé, puis le 17 novembre sur France Télévisions et Europe 1. Suivra un quatrième débat, avant le deuxième tour, le 27 novembre prochain.

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter