AUDIO – Découvrez "Maintenant", l’hymne 2021 des Enfoirés écrit par Slimane

AUDIO – Découvrez "Maintenant", l’hymne 2021 des Enfoirés écrit par Slimane

EN MUSIQUE – La troupe d’artistes chantant au profit des Restos du cœur a dévoilé le titre qui accompagnera leur prochain spectacle. Un show qui sera enregistré à huis clos fin janvier en raison de la pandémie.

Le refrain est aussi fédérateur qu’entêtant. Les Enfoirés ont mis en ligne "Maintenant", leur nouvel hymne qui lance leur 32e année aux côtés des Restos du cœur. Vitaa ouvre le bal, suivi de Patrick Bruel et Vianney qui rejoint la troupe cette année après avoir composé l’hymne "On trace" il y a deux ans.

"Je te tiens, tu me tiens… Celui qui donne a raison. Je te tiens par la main, ce soir on est à la maison", chantent Soprano, Florent Pagny, Zazie et les autres artistes avant de lancer un "allez" que le public aurait dû reprendre en chœur à la fin du spectacle cette année.

Un titre déjà disponible en téléchargement au profit des Restos

Mais "compte tenu des dernières annonces gouvernementales et d’un contexte sanitaire incertain, les concerts des Enfoirés 2021 se joueront sans public", a prévenu le mois dernier l’organisation. De quoi rendre ce nouveau single d’autant plus important. Signée Slimane, Yaacov Salah et Meir Salah, la chanson est disponible depuis ce lundi 11 janvier sur toutes les plateformes numériques. Une écoute et un téléchargement, c’est l’assurance de voir la somme reversée à l’association qui est privée cette année de la recette de la billetterie des spectacles.

Lire aussi

L’édition 2021 sera enregistrée à la Halle Tony Garnier du 14 au 17 janvier. La captation du spectacle sera disponible en magasin au lendemain de sa diffusion sur TF1 "vers le mois de mars". Un CD ou un DVD acheté permet de financer 17 repas. Plus de 133 millions ont été distribués en 2019.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de deux millions de morts dans le monde depuis le début de la pandémie

Covid-19 : Frédéric Mitterrand hospitalisé en urgence à Paris

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Vaccination : c'est parti pour la prise de rendez-vous en ligne sur le site Sante.fr

Les alertes neige sont levées, un département en vigilance crues

Lire et commenter