Dans les coulisses de la nouvelle exposition du musée Yves Saint Laurent

Dans les coulisses de la nouvelle exposition du musée Yves Saint Laurent
CULTURE

VOS SORTIES - Le Musée Yves Saint Laurent propose à partir de ce mardi 13 mars une nouvelle exposition et présente quarante nouveaux modèles haute couture. LCI vous emmène en exclusivité dans les coulisses de ce rendez-vous et vous présente quelques pièces extrêmement rares de la collection de l'un des plus grands couturiers français.

Toute l'info sur

La Matinale

Le Musée Yves Saint Laurent, qui a ouvert ses portes en octobre 2017, renouvelle son parcours rétrospectif de l'œuvre du couturier avec quarante nouveaux modèles haute couture. Quinze personnes sont mobilisées ce lundi pour que tout soit prêt pour l'ouverture mardi matin.  Ce lundi 12 mars 2018, Bintily Diallo, dans sa chronique "Vos sorties", vous propose en exclusivité de vous faire découvrir des pièces très rares dont les robes Picasso, Matisse, Mondrian et la célèbre veste Van Gogh. Des pièces qui ne feront pas partie de l'exposition mais qui stockées, tels des chefs d'oeuvre, dans les réserves du musée.

Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 12/03/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Voici la liste des 54 départements désormais sous couvre-feu

Covid-19 : une deuxième vague "pire que la première" ?

Passage à l'heure d'hiver : est-ce vraiment la dernière fois ?

EN DIRECT - Covid-19 : le bilan va "s'alourdir dans les prochains jours et semaines, quoi que nous fassions"

Débat Trump/Biden : "C’est incroyable de voir des visions aussi radicalement opposées s’exprimer aussi calmement"

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent