"Avant le déluge", le documentaire de Leonardo DiCaprio diffusé gratuitement ce soir sur Dailymotion

CULTURE

À VOIR - Le documentaire coup de poing "Avant le déluge" produit par Leonardo DiCaprio sera diffusé ce dimanche 30 octobre à 20h40 sur National Geographic. Dailymotion propose aux internautes de visionner le film simultanément et gratuitement sur sa plateforme.

Star hollywoodienne, acteur incroyable et militant engagé pour la sauvegarde de l’environnement, Leonardo DiCaprio a délaissé un temps les studios et les plateaux de tournages de cinéma pour s’atteler à la production de son documentaire coup de poing : Avant le déluge, réalisé par Fisher Stevens. Un documentaire qui sera diffusé ce soir à 20h40 sur la chaîne National Geographic. 

Il sera aussi visible gratuitement et simultanément sur son site dédié et de nombreuses plateformes de vidéos, comme Dailymotion. La plateforme fait savoir que le documentaire sera disponible jusqu’au 6 novembre.  Avant le déluge est visible dans 171 pays et il est sous-titré dans 45 langues. 

Prise de conscience

Dans ce documentaire, coproduit par Martin Scorsese, Leonardo DiCaprio livre un état des lieux édifiant sur la planète et les conséquences dramatiques des changements climatiques. L’acteur oscarisé pour son rôle dans The Revenant y va fort : il dénonce les politiciens, nomme les multinationales responsables d’une future catastrophe écologique... Il tente d’alerter les citoyens à coups d’images à la fois belles mais terribles, s’interroge sur le mode de vie occidentale et tente d’apporter quelques solutions.

Leonardo DiCaprio ne s’est pas ménagé pour Avant le Déluge, il s’est déplacé aux quatre coins du monde et a également rencontré les personnalités politiques influentes, de Barack Obama au pape François en passant par Ban Ki-Moon pour défendre la cause environnementale et susciter une prise de conscience. Le film déjà sorti aux Etats-Unis a été notamment projeté à la Maison Blanche et au siège des Nations-Unies.

Lire aussi

    En vidéo

    Quand Obama et DiCaprio parlent climat

    Et aussi

    Lire et commenter