Avec 9,3 millions de téléspectateurs, "HPI" réalise un record d'audience sur TF1

Avec 9,3 millions de téléspectateurs, "HPI" réalise un record d'audience sur TF1

SUCCÈS FOU - La nouvelle série policière portée par Audrey Fleurot a rassemblé 9,34 millions de téléspectateurs ce jeudi sur TF1. C'est le meilleur score en prime time de la chaîne cette saison.

Audrey Fleurot peut sabrer le champagne. HPI, la nouvelle série policière dont elle est l'héroïne, a réalisé un record d'audience lors de son lancement ce lundi sur TF1. Les deux épisodes ont rassemblé une moyenne de 9,34 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 40,1% du public. C'est le meilleur score en prime-time de la chaîne cette saison et le meilleur lancement pour une série française depuis celui de Clem en 2010. Le premier épisode a quant à lui battu le record détenu depuis 2006 avec RIS police scientifique avec 9,8 millions de curieux devant la comédie policière. 

Création de la chaîne, HPI raconte l'histoire de Morgane, une femme de ménage fantasque qui se retrouve malgré elle recrutée par la police. Car derrière son apparence fantasque, cette mère célibataire qui élève toute seule ses trois enfants a ce qu'on appelle un HPI, un haut potentiel intellectuel. 

Lire aussi

Dotée d'un QI de 160 et de capacités d'analyse hors norme, elle résout les enquêtes en deux temps, trois mouvements. Seul souci : Morgane a un petit problème avec l'autorité et elle déteste la police qu'elle tient responsable de la disparition mystérieuse de son ex-petit ami et père de sa première fille. Autant dire que les relations avec l’inspecteur Karadec (Mehdi Nebbou), contraint par sa hiérarchie de faire équipe avec elle, sont explosives. 

Vous aimez le cinéma ? Alors découvrez notre podcast "Le cinéma c'est la vie en mieux !"

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée : 

Sur APPLE PODCAST 

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY

"Le cinéma, c’est la vie en mieux", c'est le podcast qui va vous donner envie de retourner au ciné. Dans chaque épisode, Jérôme Vermelin part à la rencontre des acteurs, des réalisateurs, des producteurs et de tous ceux qui font l’actualité du Septième art. Ils partagent avec lui leur passion du métier. Les films qui leur ont donné envie de sauter le pas. Et leurs petits secrets de tournage...

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

EN DIRECT - Tensions à Jérusalem, frappes sur la bande de Gaza : Washington condamne "une escalade inacceptable"

Mort de Michel Fourniret : "Il était incapable de donner des informations", réagit le père d'Estelle Mouzin

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Gironde : un policier attaqué au couteau, l'assaillante est décédée

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.