Avec son twerk, Glenn Close mène la danse des moments les plus fous des Oscars

Avec son twerk, Glenn Close mène la danse des moments les plus fous des Oscars

SURPRENANTS – Personne ne s’attendait à voir l’actrice de 74 ans se déhancher devant le DJ Questlove. Pas plus que Daniel Kaluuya évoquer la vie sexuelle de ses parents pendant son discours de remerciements. Et pourtant…

À chaque cérémonie son lot d’incertitudes. Si les Oscars avaient tiré un trait sur les visios et autres problèmes de connexion, ils n’ont pas échappé à quelques séquences déjà cultes qui ont commencé sur le tapis rouge. Nommée pour la statuette de la meilleure actrice, Viola Davis est passée par la case open bar virtuel avant même d’arriver dans la salle.

La star du Blues de Ma Rainey a été aperçue en plein mime, faisant mine de boire un shot plutôt corsé. Quelques minutes plus tard, c’est la révélation de Borat 2 Maria Bakalova qui a été surprise en train de faire la même chose. Sans que l’on ne sache trop pourquoi…

Ma mère et mon père… Ils ont couché ensemble. C’est super ! Je suis là !- Daniel Kaluuya, Oscar du meilleur acteur dans un second rôle

Daniel Kaluuya aussi a dû se demander pourquoi il avait emprunté une pente glissante lors de son discours de remerciements. Sacré meilleur acteur dans un second rôle pour Judas and the Black Messiah, le Britannique a remercié ses parents de l’avoir fait venir au monde. "Ma mère et mon père… Ils ont couché ensemble. C’est super ! Je suis là !", a-t-il lâché depuis un parterre hollywoodien. À Londres, la réaction de ses proches a été bien différente. Alors que sa mère se demande "de quoi il parle", sa sœur est visiblement très embarrassée et se met carrément la tête dans les mains.

Frances McDormand plaide pour un "bar à karaoké"

Interrogé en coulisses après sa victoire, Daniel Kaluuya a reconnu que tout ça était "simplement sorti de sa bouche". Et que sa mère "allait probablement lui envoyer un sms". "Je pense qu’elle ne va pas être très contente. Mais elle sera cool, elle sera cool. Elle a de l’humour et elle aime qu’on se taquine", a-t-il poursuivi tout en glissant qu’il allait "éviter son téléphone pendant un petit moment". Autre discours, autre phrase surréaliste. Alors qu’elle acceptait l’Oscar de la meilleure actrice, Frances McDormand a émis l’idée d’ouvrir un karaoké en pleine cérémonie. "On ne m’a pas posé la question mais s’ils l’avaient fait, j’aurais dit karaoké. Parce que vous avez des voix comme celles de Leslie (Odom Jr., nommé pour One Night in Miami) et Marcus (Mumford, musician et époux de Carey Mulligan) vous devriez avoir un bar à karaoké", a-t-elle déclaré.

Lire aussi

Peut-être a-t-elle été inspirée par la séquence que personne n’avait vu venir. Alors qu’un blindtest sur les chansons nommées ou pas aux Oscars était en cours, Glenn Close a reconnu le morceau "Da Butt" et s’est ensuite mise à twerker. Pour le plus grand bonheur des internautes qui n’ont pas tardé à rendre l’extrait viral. Sauf que rien de tout ça n’était spontané selon le LA Times qui révèle que tout était écrit. Mais pas de quoi ternir le passage qui aurait pu valoir à l’actrice de 74 ans, toujours pas oscarisée après 8 nominations, une mention spéciale au palmarès.

Découvrez le podcast Le Cinema, c’est la vie en mieux

Ecoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée 

Sur APPLE PODCAST 

Sur SPOTIFY 

Sur DEEZER 

"Le cinéma, c’est la vie en mieux", c'est le podcast qui va vous donner envie de retourner au ciné. Dans chaque épisode, Jérôme Vermelin part à la rencontre des acteurs, des réalisateurs, des producteurs et de tous ceux qui font l’actualité du Septième art. Ils partagent avec lui leur passion du métier. Les films qui leur ont donné envie de sauter le pas. Et leurs petits secrets de tournage... 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : Macron et Al-Sissi s'entretiennent avec le roi de Jordanie

Covid-19 : un tiers de la population de l'UE a reçu au moins une dose

La Commission européenne préconise-t-elle réellement de fixer la retraite à 70 ans ?

Gérald Darmanin s'invite à la manifestation des policiers devant l'Assemblée le 19 mai

Carte bancaire : vos achats en ligne de plus de 30 euros désormais soumis à l'authentification forte

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.