"Bac Nord" : le polar marseillais avec Gilles Lellouche prend la tête du box-office

"Bac Nord" : le polar marseillais avec Gilles Lellouche prend la tête du box-office

SUCCÈS – Plongée dans l’enfer des quartiers nord de Marseille, le polar "Bac Nord" réalise le troisième meilleur démarrage de l’année pour un film français et prend la tête du box-office.

La polémique n’a pas desservi Bac Nord. Accusé de faire le jeu de l’extrême-droite lors du dernier Festival de Cannes, et par plusieurs critiques ciné à sa sortie mercredi dernier, le film de Cédric Jimenez attire les foules. Avec 363.015 entrées en cinq jours, ce polar qui raconte le quotidien d’une bande de flics confrontés à la violence des quartiers nord de la cité phocéenne réalise le meilleur démarrage parmi les nouveautés de la semaine. Il s’agit du troisième meilleur démarrage de l’année pour un film français. 

Bac Nord prend du même coup la tête du box-office, devançant deux films d'animation : Baby Boss 2 et La Pat' Patrouille, avec respectivement  274.092 et  248.533 entrées. À la quatrième place, on retrouve OSS 117 : Alerte Rouge en Afrique Noire avec 184.000 entrées supplémentaires, lui permettant de franchir la barre symbolique du million de spectateurs. Un cap déjà atteint par Kaamelott puisque le film d'Alexandre Astier puisqu’avec 136.000 spectateurs supplémentaires cumule déjà plus de 2,2 millions de spectateurs.

Lire aussi

L'adaptation de la célèbre série télé est désormais le plus gros succès de l'année en salles, devant le blockbuster américains Fast and Furious 9 avec 1,9 million de spectateurs. Reste que le cinéma français ne fait pas carton plein puisque la comédie Attention au départ avec André Dussollier et Jérôme Commandeur doit se contenter de 78.702 spectateurs en cinq jours. Déception également pour Les Fantasmes. Le film à sketches des frères Foenkinos n'a attiré que 48.090 spectateurs sur la même période, malgré son prestigieux casting.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Exposition d'une photo d'Emmanuel Macron en maillot de bain : le couple présidentiel porte plainte

Pourquoi SOS Médecins entame une grève de 24 heures dès lundi matin

Covid-19 : les tests deviendront payants le 15 octobre seulement pour les non-vaccinés, annonce Jean Castex

Elections en Allemagne : les sociaux-démocrates en tête, incertitudes sur la succession d'Angela Merkel

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.