Quel(s) livre(s) lire et quelle(s) chanson(s) écouter pour être aussi cool que Barack Obama ?

Quel(s) livre(s) lire et quelle(s) chanson(s) écouter pour être aussi cool que Barack Obama ?

CULTURE
DirectLCI
EN AVANT LA MUSIQUE - Il a beau ne plus être président des Etats-Unis, Barack Obama a gardé quelques habitudes dont celle de publier la playlist de ses morceaux préférés de l'année. Parmi lesquels des morceaux de Dj Khaled, de Chance the Rapper, ou encore de Camilla Cabello et Travis Scott.

Si vous vous demandez à quoi peut bien ressembler la nouvelle vie de Barack Obama, hé bien, hormis ses engagements et ses conférences, d'un point de vue culturel, peu de choses ont changé pour l'ancien président américain. On se souvient que durant sa présidence, il publiait régulièrement ses playlists et évoquait souvent ses coups de coeur en terme de musique et de litterrature. 


Pour perpétuer cette tradition, Barack Obama a publié ses morceaux préférés et ses livres favoris de l'année écoulée et sans surprise - car on commence à connaître ses goûts - on retrouve du Kendrick Lamar, du Travis Scott, du Franck Ocean ou encore du Sza et du Camilla Cabello. 

"Durant ma présidence, j'ai démarré la tradition du partage de mes lectures et de mes playlists. C'est une façon agréable de réfléchir aux oeuvres qui résonnent en moi et de faire connaître les artistes et auteurs à travers le monde. Avec un peu plus de temps, cette année, je voulais partager les livres et les morceaux de musique qui m'ont le plus plu, cette année. Des chansons qui m'ont fait danser aux livres qui m'ont inspiré, voici ma liste 2017 (...)", écrit Barack Obama sur sa page Facebook avant de dresser la liste de ce qu'il a lu, écouté et aimé au cours de l'année écoulée.

En ce qui concerne les livres, Barack Obama a apprécié "Le Pouvoir", de Naomi Alderman (à paraître en France en 2018), "Grant" de Ron Chernow ou encore "Un gentleman à Moscou" d'Amor Towles et "Exit West" de Mohsin Amid. Au final, l'ancien président dresse une liste de douze livres lus cette année.


Barack Obama s'est souvent vanté, sur le ton de l'humour, de la qualité de ses playlists. Lors des deux derniers étés, la Maison Blanche avait publié la playlist officielle des vacances du président des Etats-Unis, accompagnée d'une liste de livres. Quelques heures après sa publication, en août dernier, la sélection présidentielle était devenue l'une des plus écoutée sur Spotify. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter