Bartabas : "Le sacre de Stravinsky" à la Seine Musicale

CULTURE
DirectLCI
VOS SORTIES - Plus de 200 artistes et chevaux se retrouveront sur la scène de la Seine Musicale pour la reprise du spectacle "Le sacre de Stravinsky" de Bartabas. Une immense collaboration à ne pas rater.

Dans la reprise de son spectacle "Le sacre de Stravinsky", créé il y a 18 ans, Bartabas reproduit sa célèbre chorégraphie du "Sacre du Printemps" et de la "Symphonie de Psaumes" de Stravinsky. Le scénographe, metteur en scène et célèbre écuyer a notamment lancé l'Académie équestre de Versailles, un corps de ballet unique au monde. Lors de cette représentation, cavaliers, chevaux et danseurs seront entourés de l'Orchestre Philharmonique et du Chœur de Radio France. Il s'agit d'une proposition originale et sublime, dans une ambiance légèrement obscure, à voir absolument à la Seine Musicale, à Paris, dès ce vendredi jusqu'au 26 septembre prochain.

Ce vendredi 21 septembre 2018, Bintily Diallo, dans sa chronique "Vos sorties", nous présente "Le sacre de Stravinsky", le spectacle de Bartabas à la Seine Musicale. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 21/09/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter