Benedetta : Virginie Efira, nonne au cœur du scandale dans l’Italie du XVIIe siècle

Benedetta : Virginie Efira, nonne au cœur du scandale dans l’Italie du XVIIe siècle

BANDE-ANNONCE – Paul Verhoeven revient à Cannes pour présenter Benedetta, un long-métrage aux accents sulfureux dans lequel Virginie Efira incarne une nonne homosexuelle. À découvrir le 9 juillet dans les salles dans la foulée de sa présentation cannoise.

Benedetta promet de secouer la Croisette le mois prochain lors de sa présentation en compétition. Paul Verhoeven y raconte l’histoire, au XVIIe siècle, de cette religieuse qui rejoint le couvent de Pescia en Toscane. Dès son plus jeune âge, Benedetta est capable de faire des miracles et sa présence au sein de sa nouvelle communauté va changer bien des choses dans la vie des sœurs.

Toute l'info sur

Benedetta

Tourné à l’été 2018 en Toscane, le film Benedetta s’inspire de l’histoire vraie de Benedetta Carlini. Atteinte de visions violentes et étranges, elle a entretenu une relation homosexuelle avec une autre religieuse.

Virginie Efira incarne la nonne sulfureuse aux côtés notamment de Charlotte Rampling, Daphné Patakia et Lambert Wilson. Le film sera présenté au Festival de Cannes à partir du 6 juillet prochain et sortira dans la foulée le 9 juillet dans les salles.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Trois choses à savoir sur Novavax, le nouveau vaccin dont vous entendrez bientôt parler

EN DIRECT - Covid-19 : Londres supprime la quarantaine obligatoire pour les voyageurs vaccinés venant de France métropolitaine

Extension du pass sanitaire : les points que le Conseil constitutionnel pourrait censurer

Ile de Ré : menacés d'expulsion, ces propriétaires de mobil-homes ont le sentiment de "faire tache"

Covid-19 : des troubles menstruels à attribuer à la vaccination ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.