Bordeaux : un décor de rêve pour la télé chinoise

CULTURE
DirectLCI
JT 20H - Un feuilleton, dont chaque épisode va tenir en haleine des dizaines de millions de spectateurs, est en tournage à Bordeaux. L'équivalent des "Feux de l'amour", mais en mandarin.

Une série, version asiatique et moderne des "Feux de l'amour", décrit les péripéties amoureuses de jeunes gens venus étudier à Bordeaux. Le tournage durera 55 jours, puis elle sera diffusée sur l'une des trois grandes chaînes privées de la Chine. Rappelons que l'audiovisuel chinois est le secteur qui rapporte en ce moment. Plus de 30% chaque année. Alors, pourquoi les Chinois ont-ils choisi la ville bordelaise pour leur feuilleton ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 25/09/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 25 septembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter