"Vous m'avez sauvé la vie" : Britney Spears remercie ses fans après la levée de sa tutelle

E.R avec AFP
Publié le 20 novembre 2021 à 10h35
La chanteuse Britney Spears lors des MTV Video Music Awards le 28 août 2016 à New York.
La chanteuse Britney Spears lors des MTV Video Music Awards le 28 août 2016 à New York. - Source : Angela Weiss / AFP

VIDÉO - Après 13 années passées sous la tutelle de ses parents, Britney Spears a remercié sur les réseaux sociaux ses fans et le mouvement "FreeBritney" qui a permis "de sensibiliser le public". Elle espère que son histoire "fera changer les choses".

"Je pense que vous m'avez sauvé la vie" : après une période de tutelle de 13 ans levée vendredi par la justice, Britney Spears a posté une vidéo sur Instagram dans laquelle elle a remercié ses abonnés pour leur soutien et notamment le mouvement "FreeBritney" qui a permis d'attirer l'attention sur son cas. "Ma voix était étouffée si longtemps" mais "vous avez sensibilisé le public", a-t-elle déclaré. 

La chanteuse a affirmé être "juste heureuse" de retrouver ses habitudes du quotidien et espère que son histoire mettra les projecteurs sur la question des tutelles. "Je ne suis pas là pour être une victime (...) Je suis là pour défendre des gens qui ont de vrais handicaps, de vraies maladies. Je suis une femme forte, et je peux imaginer ce que le système a fait à ces gens", a-t-elle assuré. "J'ai l'espoir que ma petite histoire aura un impact et fera changer les choses dans ce système corrompu." 

"Ils devraient tous être en prison"

Pour accompagner cette vidéo, la chanteuse a publié un texte dans lequel elle s'est aussi dite "sidérée de voir ce que ma famille et ma tutelle m'ont fait". Et d'appuyer : "C'était démoralisant et dégradant. Et je ne parle pas des mauvaises choses qu'ils m'ont fait subir et pour lesquelles ils devraient tous être en prison ... y compris ma mère pratiquante."

Celle qui dit n'avoir "rien oublié" a aussi promis de ne pas se taire. Postée mardi, la vidéo compte déjà plus de 12 millions de vues. 


E.R avec AFP

Tout
TF1 Info