"C’est lui, la star du film" : Beau, le cheval qui a bouleversé les héros de "Dream Horse"

"C’est lui, la star du film" : Beau, le cheval qui a bouleversé les héros de "Dream Horse"

NUMÉRO UN - 39 animaux ont travaillé sur le film d’Euros Lyn, mais un en particulier a créé une connexion avec l’actrice australienne Toni Collette, qui garde un souvenir mémorable de cet "incroyable" comédien à quatre pattes.

Il reconnaît qu’il n’y connaissait rien avant le tournage. Euros Lyn n’avait jamais travaillé avec des chevaux avant de se lancer dans le projet Dream Horse, l’adaptation d’une formidable histoire vraie qui a redonné le sourire au Pays de Galles, il y a 20 ans. Ou comment un groupe de villageois sans le sou est devenu propriétaire du cheval de course le plus victorieux de la saison.

Les séquences de course rythment ce feel-good movie à une allure aussi vive que celle de ses participants. Au total, 39 chevaux apparaissent à l’écran. Sept d’entre eux ont incarné le célèbre équidé, Dream Alliance. "Mais celui qui véhicule les émotions, c’est Beau", assure Toni Collette.

Toute l'info sur

Dream Horse : au cinéma le 4 août

L’actrice australienne raconte avoir été "totalement bouleversée" par son partenaire de jeu à quatre pattes. "Je crois que je suis tombée amoureuse de lui autant que Jan Vokes de Dream Alliance", s’amuse-t-elle en se comparant à la Galloise qu’elle interprète. Toni Collette souligne, à chaque interview, sa connexion si particulière avec ce cheval. "Dans chaque scène, dès le début, il me regardait dans les yeux. Peut-être que j’exagère un peu, mais je ne suis pas la seule à l’avoir vu, il y avait un truc entre nous", insiste-t-elle.

C’est comme s’il savait ce qu’il devait faire. Il sait vous cueillir- Toni Collette sur le cheval Beau

"Il était vraiment en accord total avec elle, acquiesce le réalisateur Euros Lyn. Quand elle était excitée et agitée, lui l'était aussi. Idem quand son personnage était un peu larmoyant et éploré". "C’est comme s’il savait ce qu’il devait faire. Il sait vous cueillir", souligne encore Toni Collette, assurant que "c’est lui, la star du film". "Il est incroyable", ajoute-t-elle. C’est que Beau a été à bonne école. Il est entraîné par The Devil’s Horsemen, une entreprise familiale basée en Angleterre qui, depuis plus de 30 ans, prépare des chevaux pour des séries et des films. 

Lire aussi

Parmi leurs collaborations, figurent Game of Thrones, Wonder Woman et The Crown. Avec une priorité : le bien-être des animaux tout au long de la production. Le tournage de Dream Horse a notamment reçu le soutien de l’association à but non lucratif American Humane. Mais rien qui puisse atténuer la tristesse de la séparation. "Quand j’ai dû lui faire mes adieux, ça été un vrai crève-cœur", se souvient Toni Collette, qui a même tenté de ramener Beau avec elle en Australie. Sans succès.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Interview d’Eric Zemmour sur LCI : retrouvez nos vérifications

Elections en Allemagne : qui est Olaf Scholz, qui pourrait succéder à Angela Merkel ?

Grippe, gastro, angine et rhume de retour : bonne ou mauvaise nouvelle sur le front du Covid ?

Emmanuel Macron l'inaugure ce lundi : à quoi sert la nouvelle académie de l'OMS, dirigée par Agnès Buzyn ?

Éric Zemmour est l'invité de Ruth Elkrief sur LCI ce lundi 27 septembre à 20h35

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.