"C’est notre parrain" : pourquoi Jean-Pierre Pernaut "fait partie de la famille Miss France"

"C’est notre parrain" : pourquoi Jean-Pierre Pernaut "fait partie de la famille Miss France"

SOUVENIRS - À la veille de son dernier JT, Jean-Pierre Pernaut n’a pu échapper à une surprise des reines de beauté qu’il reçoit sur son plateau depuis dix ans. Certaines lui ont d’ailleurs enregistré un petit mot…

Plus qu’une tradition, c’était devenu "le point de départ" de l’aventure d’une vie. C’est sur le plateau du 13H de Jean-Pierre Pernaut que les candidates à l’élection de Miss France font leurs premiers pas médiatiques depuis plus de dix ans. Mais cette année, la pandémie a privé le journaliste de ce moment privilégié. Alors pour rendre hommage à celui qui tirera sa révérence ce vendredi après plus de 33 ans à la présentation du JT de la mi-journée, les reines de beauté lui ont fait un petit coucou.

Toute l'info sur

Le 13H

De Camille Cerf à Rachel Legrain-Trapano, en passant par Sylvie Tellier, toutes les anciennes Miss France saluent la bienveillance de Jean-Pierre Pernaut. "On a quand même l’impression de retrouver un ami", note Maëva Coucke quand Valérie Bègue explique affectueusement qu’il est en quelque sorte "leur parrain". "Il fait partie de la famille Miss France", insiste la Réunionnaise.

Cette écharpe a changé ma vie. J’ai rencontré mon prince charmant, et ce prince charmant c’est mon Jean-Pierre- Nathalie Marquay-Pernaut

"Jean-Pierre Pernaut, c’est la mise en valeur des régions. Son journal ressemble un peu à la manière dont on vit une année de Miss France. Je ne dis pas que c’est une Miss France ! Quoi que… Miss France ça lui va bien vu qu’il est marié à une Miss France" s’amuse Malika Ménard avant de céder la parole à Nathalie Marquay-Pernaut, l’épouse du journaliste, qui a décroché la couronne en 1987. C’est d’ailleurs en étant membres du même jury de Miss France que le coup de foudre a eu lieu entre les deux tourtereaux. "Cette écharpe a changé ma vie. J’ai rencontré mon prince charmant, et ce prince charmant c’est mon Jean-Pierre", glisse l’épouse du journaliste. Une apparition surprise qui a ému aux larmes le principal intéressé.

En vidéo

VIDÉO LCI PLAY - Jean Pierre Pernaut, retour sur 33 ans de JT

Pour Jean Pierre Pernaut l’aventure continue avec la www.jpptv.fr. Découvrez le nouveau site de JPP dès maintenant.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : "103%" de vaccinés à Paris, la preuve d'un "trucage" des chiffres ?

VIDÉO - Covid-19 : le relâchement des gestes barrière fait des ravages au Royaume-Uni

Refoulés à cause d'un faux pass sanitaire, ils tirent sur une discothèque et blessent un client

Biélorussie : l’ambassadeur de France forcé de quitter le pays

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.