"C’est une catastrophe, mais ça plaît à Hidalgo" : Eddy Mitchell dégomme la statue en hommage à Johnny

"C’est une catastrophe, mais ça plaît à Hidalgo" : Eddy Mitchell dégomme la statue en hommage à Johnny

COUP DE GUEULE – Alors qu’il s’apprête à publier une chanson en hommage à Johnny, Eddy Mitchell se lâche au sujet de la statue inaugurée la semaine dernière à Paris par Laeticia Hallyday et la maire de Paris Anne Hidalgo.

Eddy Mitchell sans langue de bois. Interrogé ce jeudi par Le Parisien, le vieux copain de Johnny ne mâche pas ses mots au sujet de l’hommage rendu le 14 septembre dernier à Johnny. Et notamment la statue de Bertrand Lavier – une Harley Davidson au bout d’un manche de guitare – dévoilée par Laeticia Hallyday et la maire de Paris Anne Hidalgo devant Bercy.

"C’est une catastrophe, mais ça plaît à Hidalgo, ‘notre drame de Paris’, donc c’est bien", balance le chanteur âgé de 79 ans. "Cette statue n’évoque rien, ce n’est pas Johnny. Je ne suis pas dans leurs têtes, mais je ne pense pas que les fans soient ravis de ça. De toute façon, je n’aime pas les places qui commémorent ni les statues, les pigeons chient dessus."

Lire aussi

Eddy Mitchell, qui dévoilera vendredi "Un petit peu d’amour", une nouvelle chanson écrite en hommage à Johnny, n’a pas non plus apprécié le concert donné à l’Accor Arena par les musiciens du rockeur avec une vingtaine d’artistes comme Kendji Girac, Louane, Calogero, Pascal Obispo ou encore Patrick Bruel.

"J’ai regardé à la télé et zappé. Je n’y ai pas participé parce que je n’avais rien à y foutre. Je ne fais pas les Restos du Cœur, alors je ne vais pas aller à Bercy pour ça", assène-t-il à propos de ce spectacle dont une partie des recettes doit être reversée à des associations. "Les spectateurs payent, les artistes ne sont pas payés et cela va soi-disant à une œuvre caritative. Je n’y crois pas beaucoup."

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Présidentielle 2022 : pourquoi Eric Zemmour taxe-t-il Marine Le Pen de "femme de gauche" ?

Tir mortel d’Alec Baldwin : nouvelles révélations sur la jeune armurière Hannah Gutierrez Reed

VIDÉO – Un an de pluie en quelques heures : les images des dégâts des inondations monstres en Sicile

Dans le Gard, le geste héroïque d'un élève de 9 ans pour sauver son camarade de l'étouffement

VIDÉO - Vladimir Poutine, père d'une fille cachée de 18 ans ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.