"C'est une fille !" : Meghan et Harry dévoilent le sexe de leur second enfant chez Oprah

"C'est une fille !" : Meghan et Harry dévoilent le sexe de leur second enfant chez Oprah

CARNET ROSE - La duchesse et le duc de Sussex ont profité de leur entretien télévisé avec la papesse des médias américains dimanche 7 mars pour annoncer que leur fils Archie aurait une soeur d'ici "cet été".

Le choix du roi pour un couple princier qui veut s'éloigner de la monarchie. Le clin d'oeil est savoureux. Déjà parents d'Archie, qui fêtera ses 2 ans en mai prochain, Meghan et le prince Harry ont annoncé qu'ils attendaient cette fois une petite fille lors de leur interview à Oprah Winfrey diffusée dimanche 7 mars sur CBS. "C'est incroyable, je suis reconnaissant", a commenté le duc de Sussex qui a lui-même annoncé l'heureuse nouvelle face caméra après avoir rejoint son épouse qui avait débuté l'entretien seule.

"Avoir un garçon et une fille, que pouvez-vous demander de plus ?", sourit-il, apportant un peu de bonne humeur au cours d'une discussion pas franchement réjouissante où le couple a révélé le racisme de certains membres de la famille royale envers leur aîné ainsi que les pensées suicidaires qui les ont habités.

Toute l'info sur

Meghan et Harry : l'interview qui fait trembler la couronne britannique

Deux enfants, max !

Meghan précise que leur fillette verra le jour "à l'été" et qu'il s'agira bien de sa dernière grossesse. "Deux enfants et pas un de plus !", acquiesce Harry qui il y a un an et demi avait déjà expliqué pourquoi ils n'auraient pas plus de deux bambins. Ce choix ne vient pas pour des raisons pratiques ou de confort, mais plutôt le signe d'une conscience écolo marquée chez le jeune père. Car à quoi bon encombrer une planète déjà bien mal en point et surpeuplée ? "J'ai toujours pensé que cet endroit était un emprunt. Et bien sûr, aussi intelligents que nous sommes ou aussi évolués que nous sommes supposés l'être, nous devrions être capables de laisser quelque chose de meilleur pour la nouvelle génération", insistait-il dans Vogue UK en août 2019.

Lire aussi

Les Sussex avaient choisi de ne rien savoir du sexe de leur enfant avant la naissance d'Archie. Ils font les choses différemment pour l'arrivée du second, qu'ils ont officialisée à l'occasion de la Saint-Valentin. Un rayon de soleil dans la vie du couple qui avait rendu publique la fausse couche de la duchesse dans une poignante tribune publiée dans le New York Times en novembre.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

42 jours au lieu de 28 entre deux doses de Pfizer et de Moderna : sur quoi se base Olivier Véran ?

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

EN DIRECT - Le pic de la 3e vague atteint ? "Nous devons encore tenir", prévient Véran

Le vaccin Johnson & Johnson arrive ce lundi en France : ce qu'il faut savoir

Lire et commenter