Camille Lou, Artus ou Laurent Maistret : Qui remportera la finale de Danse avec les Stars ?

par Sabine BOUCHOUL
Publié le 15 décembre 2016 à 21h18
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Danse avec les stars

SHOW DEVANT - Vendredi 16 décembre aura lieu la finale de "Danse avec les Stars 6". Laurent Maistret, Camille Lou et Artus sont les finalistes et l’un d’entre eux succédera à Loïc Nottet, le vainqueur de la saison précédente. Qui repartira avec le trophée du meilleur apprenti danseur ?

Laurent Maistret : 50 % de chance

La compétition, Laurent Maistret sait ce que c’est. Le jeune homme a déjà la mention"vainqueur de Koh-Lanta" sur son C.V. Certes entre une île sauvage où il faut survivre et une piste de danse où il faut assurer une chorégraphie, il y a un monde. Cependant, Laurent Maistret a déjà montré qu’il était aussi à l’aise dans la survie que dans le paso doble et la rumba. Depuis le début de Danse avec les Stars, le partenaire de Denitsa Ikonomova impressionne les juges, de par son aisance et sa capacité à surmonter les chorégraphies compliquées. 

Il est le favori de la compétition depuis le premier prime et n’a jamais quitté le trio de tête. Par ailleurs, sa côte de popularité est excellente et autre point à ne pas oublier : il est associé à Denitsa Ikonomova. Elle a gagné les deux dernières saisons avec Rayane Bensetti et Loïc Nottet. 

Un chacha pour la 2è danse de Laurent Maistret et Denitsa sur « Can You Feel It » (Jackson Five)Source : Danse avec les stars

Camille Lou : 30 % de chance

La jeune chanteuse aura aussi impressionné les juges tout au long de la saison. Mais, elle a connu des hauts et des bas et quelques passages à vide. Sa force ? Une joie de vivre, son interprétation et une capacité de passer d’un style à l’autre sans grande difficulté. 

Son point faible : elle manque parfois de confiance en elle et cela peut lui jouer des tours sur la piste de danse comme le soulignait Chris Marques lors du dernier prime. Toutefois, elle pétille tellement au côté de son partenaire Grégoire Lyonnet (lui aussi un ancien vainqueur de Danse avec les Stars) que lui pardonne aisément ses petits écarts et fautes d’équilibres. Serait-ce suffisant pour remporter le trophée ? 

Camille Lou et Grégoire Lyonnet, un quickstep pour leur 2è danse sur « Candyman»Source : Danse avec les stars

Artus : 20% de chance

C’est l’outsider. Celui que l’on n’attendait pas forcément en finale de la compétition. Mais Artus a lui aussi gagné le cœur des téléspectateurs et celui des juges. Pietragalla a choisi de danser avec lui et Marie Denigot lors de la demi-finale et c’est à cette occasion que Chris Marques a dégainé son premier "10" de la saison. Pour le plus sévère des membres du jury de Danse avec les Stars, sa prestation sur "Je suis malade" de Serge Lama était "incroyable". Il ajoute : "Il y avait un moment d’émotion que je n’avais jamais vu sur le plateau de Danse avec les Stars. Quand Artus a fini sa danse, il y a eu un moment de calme absolu. C’était un moment magique". 

Artus et Marie avec Pietragalla, une contemporaine sur « Je suis malade » (Serge Lama)Source : Danse avec les stars

Sabine BOUCHOUL

Tout
TF1 Info