Cannes 2021 : Vincent Lindon inquiétant dans la bande-annonce de "Titane"

Vincent Lindon dans "Titane"

PREVIEW – L’acteur est la vedette de "Titane", le deuxième film de Julia Ducournau, la réalisatrice de "Grave". L’un des chocs du prochain Festival de Cannes ? La bande-annonce, en tout cas, promet quelques sensations fortes.

C’est l’un des six films français qui seront en lice pour la Palme d’or lors du 74e Festival de Cannes, qui se déroulera du 6 au 17 juillet prochain. Cinq après le sanglant Grave, qui avait secoué La Semaine de la Critique, la réalisatrice Julia Ducournau est de retour avec Titane, un deuxième long-métrage dont la bande-annonce aussi énigmatique que captivante vient d’être dévoilée ce lundi.

"Après une série de crimes inexpliqués, un père retrouve son fils disparu depuis 10 ans", nous dit le synopsis, laissant planer le mystère sur l’intrigue de ce film de genre qui risque de faire du bruit sur la Croisette. Le père en question, c’est Vincent Lindon, le visage grave dans ces premières images qui entre sexe, grosses cylindrées et prothèses métalliques, ont un petit quelque chose du cultissime Crash de David Cronenberg.

Toute l'info sur

Le Festival de Cannes de retour après un an de pandémie

Agathe Rousselle et Garance Marillier tiennent les premiers rôles féminins de ce film qui sortira en salles le 14 juillet, en parallèle de sa présentation à Cannes. Julia Ducournau, 37 ans, est la cheffe de file d’une nouvelle génération de cinéastes français qui bousculent les codes du fantastique à l’instar de Just Philippot, dont le premier film La Nuée est sorti mercredi dernier.  

Lire aussi

Vingt-quatre cinéastes tenteront de décrocher la Palme d'or cette année, deux ans après le Sud-Coréen Bong Joon-ho, récompensée pour Parasite. Le jury du 74e Festival de Cannes sera présidé par le cinéaste américain Spike Lee, qui figure sur l'affiche dévoilée la semaine dernière. Les noms des personnalités qui l'entoureront seront dévoilés dans quelques jours.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : le nombre de patients hospitalisés repasse au-dessus de la barre des 7000

Renvoi du Premier ministre, accusation de "coup d'État", manifestations... Que se passe-t-il en Tunisie ?

EN DIRECT - Covid-19 en France : le nombre de contaminations près de 50% plus haut que mardi dernier

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France 9e, le Japon en tête

Non, Sanofi n'a pas reconnu que l'ARN messager "n'a pas fait ses preuves"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.