Cannes plonge dans "Le Grand Bain" de Gilles Lellouche

CULTURE
Gilles Lellouche a présenté ce dimanche 13 mai 2018 son nouveau film "Le Grand bain" sur la Croisette. Une comédie dramatique au casting aussi impressionnant que talentueux. Nos envoyés spéciaux à Cannes ont rencontré l'équipe du film.

"Gilles est un réalisateur très généreux. Avec lui, quand il nous dit 'c'est génial ce que tu fais", on a l'impression d'être De Niro", explique Philippe Katerine. Gilles, c'est Gilles Lellouche qui signe avec Le grand bain son second long métrage. Et pour ce projet, il a embarqué toute une bande d'acteurs au registre assez différent : Philippe Katerine donc, Benoit Poelvoorde, Guillaume Canet, Jean-Hugues Anglade, Mathieu Amalric, Marina Foïs, Virginie Efira ou encore Leïla Bekhti. 


Le film raconte l'histoire d'une bande de copains un peu paumé qui va monter une équipe de natation synchronisée. "Ils sont à un moment de leur vie où ils sont un peu en stand by, ils ne savent pas ce qu'ils vont faire", explique Guillaume Canet. "Et tout à coup, il y a cette quête qui leur donne de l'espoir, de l'envie", poursuit l'acteur qui a lui-même fait jouer Gilles Lellouche dans ses films, dont Les petits mouchoirs. 

Gilles Lellouche, très ému à l'issue de la projection de son film dimanche soir au palais des festivals de Cannes, ne tarit pas déloges pour ses acteurs : "Ce qui me touche dans ce qu'ils ont donné dans ce film, c'est leur impudeur, le fait de montrer leur corps en maillot de bain sans pose, en relâchement total. C'est magnifique !"


Le film Le grand bain était présenté dans le cadre du festival mais hors compétition.

Retrouvez toutes les informations sur le 71e Festival de Cannes dans notre dossier spécial.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter