CARTE INTERACTIVE - Journées du patrimoine 2018 : découvrez tous les sites ouverts ce week-end

DirectLCI
PORTES OUVERTES - C'est la 35e édition des journées du Patrimoine. Près de 17.000 lieux ouvrent leurs portes ce samedi et ce dimanche. Certains pour la 1re fois. 12 millions de visiteurs sont attendus en France et près de 30 millions dans toute l'Europe.

De Science Po à l'Elysée, de la Maison radieuse de Le Corbusier à Rezé à l'ancienne mine de charbon de Loos-en-Gohelle, près de 26.000 animations vous attendent ce week-end pour la 35e édition des journées du patrimoine placées cette année sous le signe du partage. 


Nouveauté de l'édition 2018 : l'ouverture des sites emblématiques de la mission patrimoine, concernés par le loto du même nom dont le tirage a lieu vendredi 14 septembre.  10 d'entre eux accueilleront les visiteurs comme l'aqueduc romain du Gier  (Rhône), la villa Vardot (Yvelines) ou encore le château de Carneville (Manche)


Vous êtes en manque d'idée ?  A Paris, l'Unesco ouvre pour la première fois ses portes au public. Le Louvre ouvrira, lui, le centre de recherche Dominique-Vivant Denon habituellement réservé aux chercheurs ou encore le petit jardin de l'Infante, ce lieu habituellement fermé, situé le long de la Cour carrée, côté Seine.  


De nombreux jeux - notamment des escape games - seront organisés par les sites à visiter comme, par exemple, le ministère des Outre-mer, les Archives départementales des Hauts-de-Seine  ou encore le musée de l'Evéché à Grenoble. Même chose à Cambrai (Nord) où les visiteurs de l'Hôtel de ville devront résoudre des énigmes en temps limité.


Pour retrouver toutes les manifestations organisées, consultez la carte interactive ci dessous et laissez vous guider. 


Si vous n'arrivez pas à lire ce contenu, cliquez ici . 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter