Casting, scénario, tournage : tout ce que l’on sait sur "Qu’est-ce qu’on a tous fait au Bon Dieu ?"

Casting, scénario, tournage : tout ce que l’on sait sur "Qu’est-ce qu’on a tous fait au Bon Dieu ?"

HUMOUR – Le tournage de "Qu’est-ce qu’on a tous fait au Bon Dieu ?" a repris cette semaine en région parisienne. Dans ce troisième volet, attendu en salles à l'automne, les filles du couple Verneuil tenteront d’organiser une fête surprise pour les 40 ans de mariage de leurs parents.

Les salles sont toujours fermées… Mais les films se tournent ! C’est le cas de Qu’est-ce qu’on a tous fait au Bon Dieu ?, sans doute l’une des suites les plus attendues de l’année. L’acteur Medi Sadoun, alias Rachid Benassem, a posté mercredi sur Instagram un cliché du plateau en compagnie du réalisateur et scénariste Philippe De Chauveron, de retour derrière la caméra pour ce troisième volet.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MEDI SADOUN (@medi.sadoun)

Après deux semaines de tournage en novembre dernier, l’équipe s’est retrouvée ce lundi pour six semaines en région parisienne. Comme dans les deux premiers volets, il sera question d’une grande réunion de famille. Mais un peu différente puisque cette fois Laure (Elodie Fontan), Ségolène (Emilie Caen), Isabelle (Frédérique Bel) et Odile (Julia Piaton), les quatre filles Verneuil, tenteront d’organiser les 40 ans de mariage de leurs parents, Claude (Christian Clavier) et Marie (Chantal Lauby).

Pour l’occasion, les gendres David (Ary Abittan), Rachid (Medi Sadoun), Chao (Frédéric Chau) et Charles (Noom Diawara) inviteront leurs parents respectifs, avec à la clé les gags et quiproquos d’usage. Après les parents Koffi, venus de Côte d’Ivoire, le film mettra donc en lumière ceux venus d’Israël, d’Algérie et de Chine.

Lire aussi

La sortie de Qu’est-ce qu’on a tous fait au Bon Dieu ? est pour l’instant programmée au 13 octobre, sous réserve de la réouverture des salles d’ici là... Rappelons que les deux premiers volets, sortis en 2014 et 2019, ont attiré respectivement 12,3 millions et 6,7 millions de spectateurs.

Vous aimez le cinéma ? Alors découvrez notre podcast "Le cinéma c'est la vie en mieux !"

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée : 

Sur APPLE PODCAST 

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY

"Le cinéma, c’est la vie en mieux", c'est le podcast qui va vous donner envie de retourner au ciné. Dans chaque épisode, Jérôme Vermelin part à la rencontre des acteurs, des réalisateurs, des producteurs et de tous ceux qui font l’actualité du Septième art. Ils partagent avec lui leur passion du métier. Les films qui leur ont donné envie de sauter le pas. Et leurs petits secrets de tournage...

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pavard, Özil, Klopp... les acteurs du foot vent debout contre la Super Ligue

EN DIRECT - Covid-19 : "Nous amorçons une décroissance de l'épidémie", selon Olivier Véran

80 gérantes de magasins de lingerie envoient une culotte à Jean Castex

Dr Gérald Kierzek : "il n'y a pas de problème pour rouvrir les terrasses, parce que c'est à l'extérieur"

Emmanuel Macron annonce un assouplissement des restrictions de voyage début mai

Lire et commenter