Catherine Deneuve, Isabelle Adjani, Marion Cotillard... Parterre de stars sur le tapis rouge au Festival de Cannes

Cecile De France, Benoit Magimel,  Emmanuelle Bercot ou encore Catherine Deneuve sur le tapis rouge avant la projection du film De son vivant, samedi 10 juillet 2021.

CINÉMA - Du beau monde au Festival de Cannes ce samedi 10 juillet. Outre la tant attendue apparition de Catherine Deneuve, d'autres stars comme Isabelle Adjani, Marion Cotillard ou encore JoeyStarr ont arpenté le tapis rouge. Retour en images sur la montée des marches du film "De son vivant" de Emmanuelle Bercot.

Pléthore de stars sur le tapis rouge ce samedi 10 juillet. Catherine Deneuve, Isabelle Adjani, Marion Cotillard, Vanessa Paradis, Carla Bruni ou encore Joey Starr et Benoît Magimel ont défilé devant les flashs crépitants. Le film De son vivant, réalisé par Emmanuel Bercot, était projeté sur la Croisette. Retour sur les plus belles apparitions.

Toute l'info sur

Le Festival de Cannes de retour après un an de pandémie

Parmi les moments les plus attendus de cette journée, le retour de Catherine Deneuve, dix-huit mois après un accident vasculaire et cinquante-sept ans après son baptême cannois pour Les Parapluies de Cherbourg de Jacques Demy, Palme d'or. Rayonnante et vêtue d'une longue robe de velours noir, elle a monté les marches avec Emmanuel Bercot et Benoît Magimel.

Le grand auditorium Lumière lui a réservé une longue ovation debout. Dans De son vivant d'Emmanuelle Bercot, l'actrice de 77 ans incarne la mère d'un trentenaire (Benoit Magimel) condamné par un cancer.

"Je suis contente que Cannes et le cinéma aient pu reprendre comme avant. C'est émouvant pour moi...", a confié l'actrice visiblement émue. Le grand auditorium Lumière lui a réservé une longue ovation. 

Ramzy Bedia et JoeyStarr, en costume rose et bonnet, se prennent en selfie sur le tapis rouge avant la projection du film. Les deux acteurs jouent aux côtés de Vanessa Paradis et François Damiens dans  Cette musique ne joue pour personne, de Samuel Benchetrit, également présenté à Cannes.

Était également présente l'immense Isabelle Adjani.

Co-productrice du film Bigger than us, présenté ce samedi lors de la sélection du Cinéma pour le climat, Marion Cotillard est apparue pour la seconde fois de la semaine sur le tapis rouge.

Carla Bruni a également foulé le tapis rouge. La veille, sa sœur Valeria Bruni-Tedeschi défendait La fracture de Catherine Corsini, en compétition officielle. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"On est ici comme des mendiants, en train de vous supplier" : Macron interpellé durant son discours sur les Harkis

EN DIRECT - Crise des sous-marins : Le Drian dénonce des réflexes d'une époque "révolue"

Sous-marins : le contrat américain meilleur que le français ?

Crise des sous-marins : après cinq jours de silence, l'Union européenne fait bloc derrière la France

Emmanuel Macron a-t-il "dépensé entre 5 et 7 milliards d'euros en quinze jours" ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.