"Ça m'attriste profondément" : Mimie Mathy victime d'une "blague de très mauvais goût"

Mimie Mathy fait partie des personnalités préférées des Français.

MALVEILLANCE – La comédienne de TF1 avait été injustement accusée par un internaute de l'avoir violemment agressé dans un supermarché.

C'est une blague de très mauvais goût. La comédienne Mimie Mathy a réagi à la fausse rumeur lancée à son sujet sur les réseaux sociaux. Le 16 juillet dernier, un internaute racontait sur Twitter que l'interprète de Joséphine ange gardien l'avait agressé dans un supermarché du Cap d'Agde. Cet anonyme, dont le compte Twitter a été supprimé depuis, expliquait qu'il s'était fait violemment rembarrer par la star de TF1 après l'avoir abordée. 

"Oui, c’est bien moi, mais tu fermes ta gu**le et tu ramènes personne ici sinon tu vas t’en manger un dans les c***lles", lui aurait soi-disant balancé Mimie Mathy qui s'en serait également pris à son petit frère. "Commence surtout pas à parler fort sale mioche de merde", aurait lancé la comédienne avant de lui donner des coups avec un paquet de "4 papiers toilettes Top Budget". 

Rapidement devenue virale, la rumeur a enflé sur les réseaux sociaux, suscitant de violentes réactions à l'encontre de Mimie Mathy, même si l'auteur du canular a rapidement expliqué que son témoignage était complètement faux. "Je voudrais prévenir que le thread est faux et que ça doit surtout pas être une raison pour s’en prendre à elle dans la rue si vous la voyez. On a bien rigolé, mais quand même”, a expliqué l’internaute. 

Lire aussi

Cette rumeur a entraîné des milliers de réactions violentes et menaces, pour le coup infondées, et sans aucunes vérifications sur les prétendus faits- Mimie Mathy

"Ces derniers jours, une certaine personne s’est 'amusée' à faire circuler sur Twitter une rumeur sur une prétendue agression de ma part. Dans une ville où je ne suis jamais allée", a réagi Mimie Mathy  sur son compte Twitter ce dimanche. "Cette rumeur a entraîné des milliers de réactions violentes et menaces, pour le coup infondées, et sans aucune vérification sur les prétendus faits… Qui ont été ensuite relayées par des 'médias' soi-disant professionnels", a-t-elle déploré.

Elle a appelé les internautes plus de vigilance face à ce genre de rumeur. "Bien que la personne concernée se soit finalement excusée de ce canular et ait supprimé son compte, ce genre de blague de très mauvais goût, m’attriste profondément" a conclu la comédienne pour qui "l'incident est clos". "Prenez soin de vous et soyez bienveillants les uns avec les autres".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Quatrième vague : jeunes, non-vaccinés, femmes enceintes... Quel est le profil des patients hospitalisés ?

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

"On est déçu, on est venu profiter des plages" : touristes et habitants face au confinement en Martinique

EN DIRECT - Covid-19 : Israël autorise une 3e dose de vaccin pour les plus de 60 ans

VIDÉO - Turquie : les images impressionnantes des feux de forêt qui ravagent la région d’Antalya

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.