Charlène de Monaco manquera la fête nationale vendredi et sera encore absente "plusieurs semaines"

Charlène de Monaco manquera la fête nationale vendredi et sera encore absente "plusieurs semaines"

CONVALESCENCE – Dans un rare communiqué officiel, l’épouse du prince Albert indique qu’elle va désormais se reposer dans un lieu qui restera "strictement confidentiel". Un moyen de "préserver la tranquillité indispensable à l’amélioration de sa santé".

Les retrouvailles avec ses proches n’auront été que de courte durée. De retour depuis une semaine d’Afrique du Sud après des mois loin du Rocher, Charlène de Monaco annonce prendre encore du temps pour elle. Dans un rare communiqué du palais co-signé avec son époux le prince Albert II de Monaco ce mardi 16 novembre, la princesse indique que le couple "a convenu ensemble qu’une période de repos était nécessaire au bon rétablissement" de la santé de la quadragénaire.

Le texte rappelle que l’ancienne nageuse a traversé des épreuves "très éprouvantes" sur le plan médical. Elle a été opérée à plusieurs reprises sous anesthésie générale d’un lourd problème ORL.

Des nouvelles informations "avant les fêtes de Noël"

Charlène de Monaco annonce ainsi qu’elle ne participera pas aux célébrations de la fête nationale monégasque ce vendredi 19 novembre. Motif ? Un "séjour de plusieurs semaines" loin de l’agitation de la principauté qui doit "lui permettre de se remettre d’un état de fatigue profond". "Pour préserver la tranquillité indispensable à l’amélioration de sa santé, le lieu de convalescence de la princesse restera strictement confidentiel", insiste le communiqué. Comme une volonté d’éloigner les potentiels curieux alors que les rumeurs les plus folles se propagent dans la presse depuis des mois. Certains évoquent une séparation du couple princier, ce qu’a maintes fois nié le prince Albert.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par HSH Princess Charlene (@hshprincesscharlene)

Lire aussi

Charlène et Albert appellent au respect de leur vie privée et de leur cadre familial, assurant que "des informations sur le rétablissement de la princesse seront communiquées ces prochaines semaines et avant les fêtes de Noël". Suffisant pour tempérer les ardeurs des tabloïds ? Rien n’est moins sûr.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : pour "donner de la visibilité", un Conseil de défense sanitaire prévu ce jeudi

Maroc : le parquet antiterroriste ouvre une enquête après "l'assassinat" d'une touriste française

Grève des enseignants : à quoi faut-il s'attendre pour la manifestation ce jeudi 20 janvier ?

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 19 janvier

Disparition de Gaspard Ulliel : qui est sa compagne Gaëlle Pietri, mère de leur fils Orso ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.