Charles Aznavour : au moins 180 millions de disques vendus dans le monde

CULTURE
DirectLCI
JT 13H - Longévité, nombre de disques vendus, nombre de chansons écrites... Charles Aznavour battait de nombreux records.

S'inspirant de son vécu et de la société, Charles Aznavour avait l'art de changer la moindre chanson en cinéma. L'artiste cultivait la perfection dans les notes et les textes de ses chansons. Un talent exceptionnel qui lui a valu un tour du monde avec au moins 180 millions de disques vendus en 70 ans de carrière. "Charles Aznavour fait vraiment partie du patrimoine français (...) C'est un artiste demandé par tous les étrangers qui viennent à Paris", explique Renan Cornetteau, disquaire chez Illogicall-Music.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 02/10/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 2 octobre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter