Charles Aznavour, un hommage national aux Invalides le 5 octobre 2018

CULTURE
SOUVENIR - Le dernier géant de la chanson francophone, Charles Aznavour, aura droit à un hommage national aux Invalides, le 5 octobre 2018. Une décision qui ne suscite pas l'unanimité des habitants du village de Mouriès, où l'artiste est mort.

La décision a été prise. Le chanteur Charles Aznavour, mort dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre, sera célébré à l'occasion d'un hommage national dans la cour d'Honneur des Invalides le 5 octobre 2018. Emmanuel Macron sera présent à cet événement, le dernier à se dérouler à cet endroit depuis la mort de Jean d'Ormesson. Certains habitants de Mouriès, où le grand Charles est mort, ont émis des réserves quant au choix de l'endroit. Annie Crouvoisier, propriétaire d'un restaurant à Mouriès, penchait plutôt pour un endroit où l'artiste serait plus proche de son public. Quant à la majorité des habitants du village, ils saluent la décision de rendre un hommage solennel à l'auteur-compositeur qui a été sacré artiste du siècle.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 03/10/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 3 octobre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter