Christine Lancestremère : "Le travail avec les danseurs permet à Rodin de poursuivre et d'aller plus loin dans son travail sur le corps humain"

DirectLCI
VOS SORTIES - Jusqu'au 22 juillet, le musée Rodin, dans le 7ème arrondissement de Paris, propose une exposition qui met en lumière la rencontre de Rodin avec le monde de la danse.

Le musée Rodin, dans le 7ème arrondissement de Paris, ouvre ses portes au public pour la découverte de l'exaltante rencontre de Rodin avec le monde de la danse. L'exposition propose 200 sculptures sur ce thème, dont la célèbre série des Mouvements de danse, en plâtre et en terre cuite, qui met en scène des danseurs et qui n'a jamais été exposée du vivant du sculpteur. Ce dernier, qui s'intéressait à tous les types de danse sauf la danse classique, s'est entre autres inspiré de la danseuse et acrobate Alda Moreno, de la danseuse américaine Loïe Fuller et de danseuses cambodgiennes pour ses œuvres.

Ce lundi 16 avril 2018, Bintily Diallo, dans sa chronique "Vos sorties", présente l'exposition Rodin, qui nous amène à la découverte de la rencontre de Rodin avec le monde de la danse. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 16/04/2018 présentée par Adrien Borne sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter