Christophe Hondelatte remplacera (partiellement) Jean-Marc Morandini sur Europe 1

CULTURE

INTERIM – L'affaire Morandini a poussé Europe 1 à modifier sa grille de programmes pour la rentrée. C'est désormais officiel : Christophe Hondelatte a été choisi pour assurer une partie du créneau horaire initialement dédié au Grand Direct de Jean-Marc Morandini.

La nouvelle a été avancée ce matin par la Puremédias , et a finalement été confirmée par Europe 1 via un communiqué. A compter du 22 août prochain, Christophe Hondelatte rejoindra l'antenne de la radio. Il animera un créneau quotidien, de 10h30 à 11h30, avec sa nouvelle émission Hondelatte raconte. Une heure consacrée, selon la station, à des "aventures humaines et des histoires vraies qui ont marqué la France, en les ponctuant d'archives de la station".

A l'origine, ce créneau horaire devait être dédié à l'émission Le Grand Direct, présenté par Jean-Marc Morandini. Or, la polémique au cœur de laquelle il se retrouve pris a poussé Europe 1 à changer ses plans. Le programme restera à l'antenne, mais aura lieu de 9h à 10h30 et sera présenté par Thomas Joubert, Morandini ayant été mis provisoirement à l'écart par Europe 1.

Christophe Hondelatte, figure connue sur les ondes

Christophe Hondelatte est loin d'être étranger au monde de la radio. Il a longtemps officié sur la station concurrente d'Europe 1, RTL, avant de la quitter en 2012. L'animateur est connu pour son amour de la criminologie. Il a notamment animé l'émission Faites entrer l'accusé, sue France 2 pendant 10 ans. A la rentrée, il sera également à la tête de Crime et châtiment, la nouvelle émission de France 2 consacrée aux affaires criminelles jugées aux assises.

A LIRE AUSSI 
>>  Europe 1 confirme le "retrait provisoire" de Jean-Marc Morandini de son antenne
>>  Ce que contient l'enquête des "Inrocks" sur Jean-Marc Morandini

Lire et commenter