"Dune 2" : la Warner donne enfin le feu vert à la suite du film de Denis Villeneuve

"Dune 2" : la Warner donne enfin le feu vert à la suite du film de Denis Villeneuve

BLOCKBUSTER – Après le démarrage canon du film de Dune le week-end dernier aux Etats-Unis, sa suite vient officiellement d’être annoncée. Sortie prévue en octobre 2023.

À force d’attendre, les fans commençaient à s’inquiéter. Plus de deux mois après la sortie de Dune en France, la Warner et la société de production Legendary Pictures ont annoncé mardi soir la mise chantier de la suite du film de Denis Villeneuve, plus gros de succès de l’année chez nous pour le moment, avec 2,7 millions d’entrées. 

Cette suite est d’autant plus attendue que le film, toujours à l’affiche, ne raconte qu’une première partie de l’histoire contenue dans le gros roman de Frank Hebert, classique de la SF, déjà porté une première fois à l’écran dans les années 1980 par David Lynch, pour un résultat mitigé.

Denis Villeneuve enthousiaste

S’il a fallu patienter autant, c’est tout simplement parce que le film n’était pas encore sorti aux États-Unis. C’est chose faite puisqu’il a engrangé plus de 40 millions de dollars de recettes le week-end dernier. Un score au-dessus des prévisions des experts, qui craignaient que sa distribution simultanée sur la plateforme HBO Max refroidisse les spectateurs en salles.

Lire aussi

Dune 2 possède déjà une date de sortie Outre-Atlantique, le 20 octobre 2023. Reste maintenant à le tourner : Denis Villeneuve sera de retour derrière la caméra et au scénario, avec toujours Timothée Chalamet et Zendaya au générique. "Ce n’est que le début !", a réagi le cinéaste québécois, enthousiaste à l’idée de poursuivre "mon rêve d’adapter le Dune de Frank Hebert".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

EN DIRECT - Covid-19 : 61 passagers venant d'Afrique du Sud testés positifs au Covid à leur arrivée à Amsterdam

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Covid-19 : bars, trains, métro... les principaux lieux de contamination identifiés par une nouvelle étude

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.