"Valérie Lemercier s'est payée un méchant trip sur le dos de la vie de Céline !" : la famille de la chanteuse en colère contre le film "Aline"

"Valérie Lemercier s'est payée un méchant trip sur le dos de la vie de Céline !" : la famille de la chanteuse en colère contre le film "Aline"

RÉACTION – "Aline", le film de Valérie Lemercier librement inspiré de la vie de Céline Dion, sort ce vendredi au Canada. Deux membres de la famille de la chanteuse, qui ont pu le voir en avant-première, dénoncent "un humour qui ne passe pas".

Valérie Lemercier a-t-elle franchi la ligne jaune ? C’est en tout cas l’avis de Claudette et Michel Dion. La sœur et le frère de Céline ont fait part de leur déception après avoir découvert Aline, le vrai-faux biopic de la chanteuse qui sort de vendredi au Québec. "Je ne reconnais pas la langue, je ne reconnais pas ma famille, je ne reconnais pas nos racines", a affirmé mardi soir Claudette Dion sur la chaîne Noovo, dénonçant un "humour qui ne passe pas" et des scènes qui vont "trop loin". 

Toute l'info sur

"Aline": le vrai-faux biopic de Céline Dion signé Valérie Lemercier

"Valérie Lemercier s'est payée un méchant trip sur le dos de la vie de Céline !", a critiqué Claudette qui est également la marraine de la chanteuse. "Ma mère n'a jamais parlé comme ça à René, et Céline n'a jamais manqué de rien. On passe pour un gang de bougons", a-t-elle regretté.

Lire aussi

Le film, réalisé et joué par Valérie Lemercier, raconte l'histoire d'Aline Dieu, une chanteuse québécoise propulsée au rang de vedette grâce à sa voix exceptionnelle. "Le film qu'on a vu, Claudette et moi, ce n'est pas exactement ce qu'on pensait", a réagi pour sa part Michel Dion, qui a accompagné Céline Dion en tournée pendant 30 ans en tant que régisseur.

Invitée dimanche à la télévision québécoise, Valérie Lemercier a expliqué avoir voulu produire un film "émouvant et drôle, comme Céline Dion". "J'espère qu'elle verra le soin qu'on a tous mis à lui rendre hommage", a-t-elle affirmé, ajoutant espérer "qu'il lui plaira". En France, le film a déjà réalisé quelque 900.000 entrées.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : "une dizaine" de cas possibles du variant Omicron en cours d'analyse en France

EN DIRECT - Crise des migrants : un avion de Frontex va surveiller la Manche "jour et nuit" à compter de mercredi

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

Affaire Hulot : Matthieu Orphelin, porte-parole de Yannick Jadot, "mis en retrait" de la campagne d'EELV

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.