Angèle, Zlatan Ibrahimovic, Orelsan... Le casting très éclectix du nouveau Astérix version Guillaume Canet

Angèle, Zlatan Ibrahimovic, Orelsan... Le casting très éclectix du nouveau Astérix version Guillaume Canet

CASTING - Alors que le tournage d’"Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu" vient de débuter en région parisienne, ses vedettes ont dévoilé leur participation sur leur compte Instagram respectif. Avec de nombreux comédiens de premier plan. Mais aussi des stars de la chanson et un grand champion sportif.

C’est le générique le plus dingue de l’année. au lieu d’une annonce groupée, les stars au générique de Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu ont dévoilé leur participation sur leur compte Instagram respectif ce jeudi. On savait déjà que Guillaume Canet serait derrière et devant la caméra dans le rôle du petit Gaulois, avec Gilles Lellouche dans celui d’Obélix. La rumeur circulait, c’est désormais officiel : Marion Cotillard jouera Cléopâtre tandis que Vincent Cassel sera Jules César. 

A leurs côtés, on retrouvera de nombreux comédiens de premier plan. Pierre Richard dans la toge du druide Panoramix, Jérôme Commandeur sera le chef du village Abraracourcix, Audrey Lamy son épouse Bonemine tandis que José Garcia jouera un certain Biopix. Franck Gastambide sera lui Barbe Rouge tandis que Jonathan Cohen incarnera un personnage baptisé Graindemaïs.

Zlatan comme Schumacher avant lui

De nombreuses stars de la chanson figurent au casting. Philippe Katerine sera le barde Assurancetourix, Angèle jouera Falbala, Mathieu Chedid incarnera lui Remix tandis que le rappeur Orelsan a accepté d’interpréter un certain Titanix. 

A l’image de Zinédine Zidane dans Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre d'Alain Chabat et de Michael Schumacher dans Astérix aux Jeux Olympiques de Thomas Langmann et Frédéric Forestier, le footballeur suédois Zlatan Ibrahimovic a été engagé pour incarner un personnage prénommé Antivirus. Tiens, tiens...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Zlatan Ibrahimović (@iamzlatanibrahimovic)

Les Youtubeurs McFly et Carlito, les humoristes Thomas VDB, Manu Payet et Laura Felpin vont également participer au tournage qui vient de débuter en région parisienne, dans les studios de Bry-sur-Marne. Rappelons que cette nouvelle adaptation de la célèbre BD devait initialement être filmée en Chine l’été dernier, un projet stoppé par la pandémie de coronavirus.

Vous aimez le cinéma ? Alors découvrez notre podcast "Le cinéma c'est la vie en mieux !"

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée : 

Sur APPLE PODCAST 

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY

"Le cinéma, c’est la vie en mieux", c'est le podcast qui va vous donner envie de retourner au ciné. Dans chaque épisode, Jérôme Vermelin part à la rencontre des acteurs, des réalisateurs, des producteurs et de tous ceux qui font l’actualité du Septième art. Ils partagent avec lui leur passion du métier. Les films qui leur ont donné envie de sauter le pas. Et leurs petits secrets de tournage...

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Allemagne : "Ne permettons pas que la pandémie divise aussi notre société", déclare Frank-Walter Steinmeier

Un rassemblement devant le ministère de la Santé pour dénoncer les suicides de cinq internes en médecine

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

VIDÉO - "The Voice" : Jim Bauer a mis K.O. les coachs avec une audacieuse reprise de "Tata Yoyo"

L'image de la cérémonie : la reine Elizabeth II se recueille devant le cercueil de son mari Philip

Lire et commenter