"Black Widow" offre au box-office US son meilleur démarrage depuis le début de la pandémie

"Black Widow" offre au box-office US son meilleur démarrage depuis le début de la pandémie

RECORD - Le blockbuster Marvel consacré à Natasha Romanoff, incarnée par Scarlett Johansson, a récolté plus de 80 millions de dollars pour son premier week-end d'exploitation outre-Atlantique. Du jamais-vu depuis un an et demi.

Leur absence sur grand écran n'aura rien entamé de leur popularité. Les Avengers ont prouvé qu'ils n'avaient rien perdu de leur aura dès le retour en salles de l'une des leurs. Sorti vendredi dernier aux États-Unis, le film Black Widow, consacré à Natasha Romanoff, a engrangé 80 millions de dollars pour son premier week-end d'exploitation.  

Un record pour le box-office outre-Atlantique depuis le début de la pandémie, selon un cabinet spécialisé cité par l'AFP. Mieux, les aventures de la super-héroïne incarnée par Scarlett Johansson ont également rapporté 60 millions de dollars grâce à la plateforme payante Disney+, où le long-métrage est également disponible moyennant un supplément de 29,99 euros. 

Disney n'avait encore jamais communiqué ses revenus issus du streaming

Ajoutez à cela les 78 millions de dollars récoltés à l'international et vous obtiendrez 218 millions de dollars, un excellent chiffre compte tenu de la crise sanitaire. Les patrons de Marvel Studios ont encore de quoi se frotter les mains, car Black Widow n'est pas encore sorti en Chine, connu pour être l'un des plus gros marchés mondiaux. Ultime signe que Disney mise tout sur Natasha Romanoff pour rassurer leurs investisseurs, après un an et demi de sorties de films directement sur Disney+ ? Le groupe n'avait encore jamais communiqué sur ses revenus issus du streaming, dont les résultats étaient jusque-là bien gardés.

Lire aussi

Black Widow est suivie sur le podium du box-office par deux films produits par les studios Universal. Fast and Furious 9 se classe en deuxième position, mais loin derrière. Après un départ canon à 70 millions de dollars, la suite de la saga portée par Vin Diesel a calé en ne récoltant que 11,4 millions, soit moins de la moitié de ses recettes du week-end dernier. Le film d'animation Baby Boss 2 : une affaire de famille arrive en troisième place, avec 8,9 millions de dollars. C'est la première fois, depuis le début de la pandémie du Covid-19, que le box-office nord-américain totalise plus de 100 millions de dollars de recettes, avec plus de 118 millions, soit 20% de plus que la semaine passée.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

La maladie de Charcot, le dernier combat de Jean-Yves Lafesse

EN DIRECT - Covid-19 : près de 20.000 nouveaux cas et 26 décès enregistrés en 24h

Catalogne, Pays-Bas, Royaume-Uni... Comment expliquer la baisse de l'épidémie chez nos voisins ?

Variant Delta : avec deux doses, les vaccins Pfizer et AstraZeneca presque aussi efficaces que contre l’Alpha

Manifestations contre le pass sanitaire samedi dans toute la France: à quoi s'attendre?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.