"Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu" sortira le 1er février 2023

"Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu" sortira le 1er février 2023

CINÉMA – Le film réalisé par Guillaume Canet avec (entre autres) Gilles Lellouche, Marion Cotillard, Vincent Cassel, Angèle, Philippe Katerine ou encore Orelsan sera basé sur une histoire totalement inédite.

C'est l'un des films français les plus attendus. Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu sortira le 1er février 2023. Réalisé par Guillaume Canet, qui sera à la fois derrière et devant la caméra dans le costume d'Astérix, ce nouvel épisode promet du grand spectacle. Pour la première fois le film ne sera pas basé sur une BD, mais sur une histoire totalement inédite imaginée par Philippe Mechelen et Julien Hervé. 

Le pitch ? Après le coup d'État d'un certain Deng Tsin Qin qui a renversé l'impératrice, la princesse chinoise Fu Yi débarque dans le village gaulois pour demander de l'aide. Elle compte sur les irréductibles Gaulois, dont la réputation est connue jusqu'à Shanghai, pour lui venir en aide. Comme l'a confié Guillaume Canet au JDD, ce nouvel opus se veut à mi-chemin entre... Braveheart et Tigre & Dragon !?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Guillaume Canet (@guillaumecanetofficiel)

Lire aussi

Côté casting, c'est lourd comme un menhir : aux côtés de Guillaume Canet et Gilles Lellouche qui incarneront respectivement Astérix et Obélix, on retrouvera notamment Marion Cotillard dans la peau de Cléopâtre, Vincent Cassel en Jules César, Pierre Richard qui se glissera dans la toge du druide Panoramix ou encore Jérôme Commandeur dans le rôle du chef du village Abraracourcix. 

Seront également de la partie Philippe Katerine alias le barde Assurancetourix, Angèle dans le rôle de Falbala, Mathieu Chedid qui incarnera Remix tandis que le rappeur Orelsan interprètera un certain Titanix. Le footballeur suédois Zlatan Ibrahimovic a également accepté d'incarner personnage prénommé Antivirus.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 37.000 cas détectés ces dernières 24 heures en France

En évoquant "l'autonomie" de la Guadeloupe, Sébastien Lecornu fait des vagues

VIDÉO - À Marseille, Éric Zemmour termine son périple chahuté par un échange de doigts d'honneur

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.