L'actrice Doria Tillier sera la maîtresse de cérémonie du 74e Festival de Cannes

L'actrice Doria Tillier sera la maîtresse de cérémonie du 74e Festival de Cannes

CASTING - C'est l'ex-Miss météo du "Grand Journal" Doria Tillier qui présentera les cérémonies de clôture et d'ouverture du 74e Festival de Cannes, en direct sur Canal + les 6 et 17 juillet prochains.

Deux ans après Edouard Baer, c'est à Doria Tillier que Canal + a confié le soin d'animer les cérémonies d'ouverture et de clôture du 74e Festival de Cannes, les 6 et 17 juillet prochains, annonce la chaîne dans un communiqué. Une petite consécration pour l'ancienne Miss météo du "Grand Journal", devenue l'une des comédiennes les plus appréciées du cinéma français. 

Doria Tillier, 35 ans, a été nommée à deux reprises pour le César de la meilleure actrice pour ses rôles dans Monsieur et Madame Adelman et La Belle Epoque de Nicolas Bedos. On la reverra le 30 juin prochain dans Présidents, la comédie d'Anne Fontaine où elle incarne la compagne chanteuse d'un ancien chef de l'État interprété par Jean Dujardin.

Toute l'info sur

Le Festival de Cannes de retour après un an de pandémie

Une star sud-coréenne au jury ?

Annulé l'an dernier en raison de la pandémie, le Festival de Cannes fait son retour sur la Croisette avec une sélection de 61 longs-métrages dont 24 seront en compétition pour la Palme d'or. Parmi eux, 7 films français avec notamment Annette de Léos Carax avec Marion Cotillard et Adam Driver, qui sera présenté en ouverture, Les Olympiades de Jacques Audiard ou encore Tout s'est bien passé de François Ozon avec Sophie Marceau et André Dussolier.

Lire aussi

Invité à présider le jury l'an dernier, le cinéaste Spike Lee a de nouveau répondu présent à l'appel du délégué général Thierry Frémaux. Le nom des personnalités qui l'entoureront reste encore drapé de mystère, à quelques jours de l'ouverture des festivités. D'après la presse sud-coréenne, l'acteur Song Kang-ho, l'acteur fétiche de Bong Joon-ho et héros de Parasite, la Palme d'or 2019, devrait en faire partie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de patients hospitalisés a plus que triplé en une semaine

Extension du pass sanitaire : les points que le Conseil constitutionnel pourrait censurer

"On attend juste que le soleil se couche" : en Grèce, "la pire canicule" depuis 30 ans

Covid-19 : traités "comme des animaux", le cauchemar de Français bloqués dans un hôtel insalubre en Sicile

Covid-19 : que signifie concrètement le plan blanc, activé en Corse, Paca et Occitanie ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.