Omar Sy signe un deal historique avec Netflix pour produire et jouer dans des films originaux

Omar Sy signe un deal historique avec Netflix pour produire et jouer dans des films originaux

GROS COUP – Le comédien français et la plateforme américaine ont signé un contrat de collaboration pour la réalisation de longs métrages originaux. Une première pour un artiste français.

Entre Omar Sy et Netflix, l'histoire d'amour continue. Après avoir fait un carton avec Lupin, le comédien français et la célèbre plateforme américaine ont signé un contrat pluriannuel pour la création de contenus originaux. Comme l'a révélé Variety, Omar Sy produira des films via sa boîte de production dans lesquels il jouera également. C'est le premier partenariat de la sorte pour un talent français. Un accord similaire a été passé il y a un mois entre Netflix et Vanessa Kirby (The Crown). 

“J’ai fait l’expérience de la collaboration de Netflix avec les artistes et de leur passion pour apporter des histoires uniques et diverses dans les foyers du monde entier”, a déclaré Omar Sy dans un communiqué. “Je suis très heureux d’avoir l’occasion de prolonger cette coopération et je me réjouis de cette nouvelle étape de notre parcours commun”. 

Lire aussi

“Nous avons eu la chance de travailler en étroite collaboration avec Omar depuis plusieurs années et nous sommes ravis d’élargir encore notre partenariat afin de faire profiter nos audiences mondiales de sa vision créative”, a indiqué de son côté Gaelle Mareschi, directrice des films originaux internationaux chez Netflix en France. 

Si Omar Sy a joué dans de nombreux films hollywoodiens (X-Men, Jurassic World, Inferno), c'est Netflix qui lui a permis de véritablement percer aux États-Unis grâce à Lupin, la fiction inspirée du célèbre personnage de Maurice Leblanc. Visionnée par plus de 70 millions de foyers en 28 jours, la série en partie dirigée par Louis Leterrier, est l'un des plus gros succès non anglophone de la plateforme. 

En attendant de découvrir les créations originales d'Omar Sy, le comédien s'est à nouveau associé à Louis Leterrier pour Tour de Force, avec Laurent Lafitte, attendu sur Netflix en 2022.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars" : Louis Delort, Manon, Anne Sila, Amalya, Terence et MB14 filent en finale

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

"The Voice All Stars" : ces 6 talents qu’on aimerait voir en finale

Deux navires de guerre russe et américain frôlent l'incident en mer du Japon : "Un acte inadmissible"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.