James Bond joué par une femme ? Pour Daniel Craig, c'est non et non ! 

James Bond sera-t-il bientôt remplacé par l'une de ses girls ?

DÉBAT – Alors qu’on s’apprête à le découvrir pour la dernière fois en James Bond dans "Mourir peut attendre" Daniel Craig donne son avis sur l’avenir du personnage. Pour lui, ça ne fait aucun doute : l’espion préféré de Sa Majesté ne sera jamais incarné par une femme.

Qui après Daniel Craig ? La question, qui agite les fans de la saga James Bond, depuis des mois, voire des années, devrait bientôt connaître une réponse. Dès la sortie de Mourir peut attendre le 6 octobre sur les écrans français ? Si les producteurs préfèrent pour le moment se focaliser sur les adieux à celui qui a brillamment tenu la barre depuis Casino Royale, les rumeurs devraient se multiplier dans les prochaines semaines. 

Les bookmakers ont déjà un favori

Le personnage devrait-il s’ouvrir à la diversité en recrutant un acteur noir ? Si le nom d’Idris Elba a longtemps circulé, celui de Regé-Jean Page, la révélation de la série La Chronique de Bridgerton, figure actuellement en tête de liste chez les bookmakers. Lui-même s'est dit flatté par l'hypothèse, même s'il vient d'être recruté pour jouer Simon Templar, alias Le Saint dans un nouveau film inspiré de la série avec Roger Moore. Et pourquoi pas une femme ? Dans une interview accordée en 2019 au Hollywood Reporter, Pierce Brosnan en personne militait pour ce choix radical, dans le sillage du mouvement #Metoo.

"Je pense qu'on a regardé des mecs faire ce personnage pendant 40 ans. Cassez-vous les gars ! Mettez une femme là-dedans !", s'enthousiasmait le prédécesseur de Daniel Craig. "Je pense que ce serait  jubilatoire, je pense que ce serait excitant", ajoutait-il, avant d'estimer qu'il y avait peu de chance que son rêve se réalise sous la gouvernance de la productrice Barbara Broccoli.

Une femme 007 dans "Mourir peut attendre"

Mais qu’en pense l’actuel titulaire du poste ? "La réponse est simple", lâche Daniel Craig dans un nouvel entretien à Radio Times. "Il devrait simplement y avoir de meilleurs rôles pour les femmes et les acteurs de couleur. Pourquoi une femme devrait-elle jouer James Bond alors qu’on devrait trouver des rôles aussi bons que James Bond, mais pour les femmes ?".

Lire aussi

Reste que les producteurs de la saga ont peut-être ouvert eux-mêmes la boite de Pandore en recrutant la comédienne noire Lashana Lynch dans Mourir peut attendre. Elle y incarne en effet Nomi, une agent du MI6 qui hérite du matricule 007 après le départ à la retraite de James Bond. Le conservera-t-elle à l’avenir ? Le cédera -t-elle, qui sait, à un nouveau venu au cours de l’aventure ? Réponse dans quelques jours…

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alec Baldwin tire et tue un membre de l'équipe sur un tournage : des photos de l'acteur juste après l'accident mortel publiées

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de classes fermées remonte légèrement

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Prix des carburants : une indemnité "classe moyenne" de 100 euros pour 38 millions de Français

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.