"The Batman" avec Robert Pattinson : un nouveau trailer musclé et plein de mystères

Robert Pattinson dans "The Batman" de Matt Reeves.

PREVIEW - À cinq mois de sa sortie, le film de Matt Reeves a dévoilé une nouvelle bande-annonce qui ne fait que confirmer tout le bien qu’on pensait déjà du projet. Une vision dark et habitée d’un Chevalier noir revanchard incarné par la star de "Tenet" et "Twilight".

Les premières images avaient été présentées au public alors que seulement 25% du film était en boîte. Un avant-goût terriblement alléchant qui a permis aux plus curieux de patienter pour en découvrir davantage. L’attente a été levée après plus d’un an ce samedi 16 octobre à l’occasion du rassemblement virtuel de fans DCFanDome lors duquel a été diffusée une nouvelle bande-annonce de The Batman.

Une vidéo de 2 minutes 48 qui s’ouvre sur l’arrestation d’un homme dont on ne verra jamais le visage. Mais dont on devine facilement l’identité. L’indice ? Un point d’interrogation dessiné sur son café, laissant entendre qu’il s’agit de l’Homme-mystère incarné par Paul Dano.

Méconnaissable, Colin Farrell est déjà très impressionnant

Mais ne comptez pas sur le trailer pour vous en dire plus sur un scénario encore gardé secret. On comprend néanmoins que se profile une chasse au tueur en série qui diffuse ses crimes en direct sur Internet, dans un très court plan. "La peur est un outil. Le signal dans le ciel n’est pas qu’un appel, c’est un avertissement", prévient un Robert Pattinson plus convaincant que jamais dans le costume du justicier de Gotham. 

"On se sent très puissant immédiatement", avait expliqué l’acteur anglais à propos de sa tenue noire dans une interview à Variety. Toujours plus torturé et revanchard, son Batman castagne à tout va et affronte à plusieurs reprises le Pingouin - méconnaissable Colin Farrell. 

Lire aussi

Zoé Kravitz (Selina Kyle/Catwoman), Andy Serkis (Alfred) et Jeffrey Wright (James Gordon) font également une apparition remarquée dans ce trailer qui fait s’opposer l’obscurité du noir et la clarté du doré, de l’aube aux flammes. Rendez-vous est donné en salles le 2 mars 2022 pour mener l’enquête avec le Bat’.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

EN DIRECT - Variant Omicron : le Royaume-Uni durcit ses conditions d'entrée pour tous les voyageurs

En évoquant "l'autonomie" de la Guadeloupe, Sébastien Lecornu fait des vagues

VIDÉO - À Marseille, Éric Zemmour termine son périple chahuté par un échange de doigts d'honneur

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.