VIDÉO - "Madres paralelas" : les nouvelles retrouvailles de Penélope Cruz et Pedro Almodovar

VIDÉO - "Madres paralelas" : les nouvelles retrouvailles de Penélope Cruz et Pedro Almodovar

BANDE-ANNONCE - Le cinéaste culte espagnol et son actrice fétiche se retrouvent pour un nouvel événement cinématographique. Rendez-vous est pris pour le mois de décembre pour découvrir "Madres paralelas".

À 71 ans, Pedro Almodovar n’est pas près de mettre sa caméra au placard. Deux ans après Douleur et gloire avec l’un de ses acteurs fétiches, Antonio Banderas, il est de retour avec Madres paralelas qui met en scène l’une de ses muses, Penélope Cruz. Au menu de ce nouvel opus, qui fait une fois de plus la part belle aux femmes, des thèmes familiers de l’œuvre du cinéaste espagnol comme la famille, la maternité ou encore l’identité. Autant de thèmes que l’on devine aisément dans la bande-annonce à découvrir en ouverture de cet article.

Toute l'info sur

Madres paralelas : au cinéma le 1er décembre

L’histoire : Deux femmes, Janis et Ana, se rencontrent dans une chambre d’hôpital sur le point d’accoucher. Elles sont toutes les deux célibataires et sont tombées enceintes par accident. Janis, d’âge mûr, n’a aucun regret et durant les heures qui précèdent l’accouchement, elle est folle de joie. Ana en revanche, est une adolescente effrayée, pleine de remords et traumatisée. Janis essaie de lui remonter le moral alors qu’elles marchent tel des somnambules dans le couloir de l’hôpital. Les quelques mots qu’elles échangent pendant ces heures vont créer un lien très étroit entre elles, que le hasard se chargera de compliquer d’une manière qui changera leur vie à toutes les deux.

Présenté en ouverture de la Mostra de Venise en septembre dernier, Madres paralelas n’a pas manqué de séduire les critiques sur place : "Magistral" pour Le Point, "Virtuose" selon Télérama, "le meilleur film de Pedro Almodovar" avance Variety… Le casting fait bien évidemment la part belle à Penélope Cruz, dont c’est la septième apparition dans un long métrage de Pedro Almodovar. Selon The Hollywood Reporter, ce serait même son plus grand rôle.

Les spectateurs français toujours très fidèles à Pedro Almodovar pourront se rendre compte des qualités de Madres paralelas, le 1er décembre prochain. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 37.000 cas détectés ces dernières 24 heures en France

VIDÉO - À Marseille, Éric Zemmour termine son périple chahuté par un échange de doigts d'honneur

En évoquant "l'autonomie" de la Guadeloupe, Sébastien Lecornu fait des vagues

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.