VIDÉO - Oranges sanguines : "J’ai volé personne… on ne va pas attaquer un ministre comme ça…"

VIDÉO - Oranges sanguines : "J’ai volé personne… on ne va pas attaquer un ministre comme ça…"

COMÉDIE MÉCHANTE – À moins de deux semaines de sa sortie en salles, nous vous proposons de découvrir un peu plus le film "Oranges sanguines" à travers une courte bande-annonce. Rendez-vous le 17 novembre dans les salles.

"Oranges sanguines" a beau être une fiction, elle pourrait bien s’inspirer de faits bien réels… Un ministre de l’Économie qui cacherait de l’argent à l’étranger, ce n’est pas possible dans la vraie vie, mais essayons d’imaginer. C’est le but du teaser du film réalisé par Jean-Christophe Meurisse que nous vous proposons de découvrir en ouverture de cet article. Bien évidemment, toute ressemblance…

Toute l'info sur

Oranges sanguines : au cinéma le 17 novembre

VIDÉO - Oranges sanguines : une comédie méchante en approche

L’histoire : Au même moment en France, un couple de retraités surendettés tente de remporter un concours de rock, un ministre est soupçonné́ de fraude fiscale, une jeune adolescente rencontre un détraqué sexuel. Une longue nuit va commencer. Les chiens sont lâchés.

Lire aussi

Adeptes des comédies non-conformistes, voire méchantes, le film "Oranges sanguines" est fait pour vous. Réalisé par Jean-Christophe Meurisse, le film propose un portrait sans concession d’une France d’aujourd’hui en suivant une série de personnages. 

Dès sa première présentation en public, lors d’une séance de minuit au Festival de Cannes, "Oranges sanguines" a marqué les esprits avec son humour grinçant, son côté politiquement incorrect et sans concession. Une comédie dont nous avons tous besoin dans le contexte actuel, entre sortie de la crise sanitaire, rejet de la politique ou encore fonctionnement de notre société.

En vidéo

Oranges sanguines : la bande-annonce

Au générique de "Oranges sanguines" on compte Alexandre Steiger, Christophe Paou Ou Lilith Grasmug. On y croise aussi quelques guests comme Blanche Gardin, Patrice Laffont, Denis Podalydès et Vincent Dedienne.  À découvrir dans les salles à partir du 17 novembre.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 37.000 cas détectés ces dernières 24 heures en France

VIDÉO - À Marseille, Éric Zemmour termine son périple chahuté par un échange de doigts d'honneur

En évoquant "l'autonomie" de la Guadeloupe, Sébastien Lecornu fait des vagues

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.