Virginie Efira nonne sulfureuse dans "Benedetta" : la bande-annonce

Virginie Efira nonne sulfureuse dans "Benedetta" : la bande-annonce

IMPATIENCE - En salles le 9 juillet, en parallèle de sa présentation à Cannes, "Bendetta", le nouveau film de Paul Verhoeven se dévoile dans une bande-annonce très intense. Dans l’Italie du XVe siècle, Virginie Efira y incarne une nonne dont la liaison homosexuelle va secouer la tranquillité de son couvent.

C’est un film que les fans de Paul Verhoeven attendent depuis les lustres. Tourné à l’été 2018 en Toscane, Benedetta s’inspire de l’histoire vraie de Benedetta Carlini, une nonne qui fit scandale dans l’Italie du XVe siècle en raison de sa liaison homosexuelle avec la jeune sœur Bartolomea. 

C’est à Virginie Efira, qu’il avait déjà dirigé dans Elle, que le cinéaste néerlandais a confié ce rôle puissant, sinon controversé comme on peut le découvrir dans la bande-annonce dévoilée ce mercredi. Autour d’elle, on retrouve Charlotte Rampling, Lambert Wilson ou encore Daphné Patakia, une jeune actrice belge dont il s’agit du premier grand rôle au cinéma.

Benedetta aurait dû être présenté en 2019 au Festival de Cannes, mais les ennuis de santé de son auteur en ont retardé le montage. Le film était prêt pour la Croisette l’an dernier… mais comme chacun sait la pandémie coronavirus en a décidé autrement. 

Si la situation sanitaire le permet, c’est donc le 9 juillet que ce long-métrage qui promet de faire parler sera présenté au Palais des Festivals, en parallèle de sa sortie dans toute la France.

Lire aussi

Après des rôles toujours plus forts dans Victoria, Sibyl, Police ou dernièrement Adieu les cons, Virginie Efira s’est-elle mise en danger comme jamais ? "Le vrai danger, me semble-t-il, c’est l’immobilité", confie-t-elle dans un portrait que lui consacre le magazine Vanity Fair. "Reproduire un petit endroit confortable. Ça peut être dangereux pour la santé mentale", insiste celle qui est devenue, en quelques années, l’une des actrices les plus passionnantes du cinéma français. On a hâte ! 

Vous aimez le cinéma ? Alors découvrez notre podcast "Le cinéma c'est la vie en mieux !"

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée : 

Sur APPLE PODCAST 

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY

"Le cinéma, c’est la vie en mieux", c'est le podcast qui va vous donner envie de retourner au ciné. Dans chaque épisode, Jérôme Vermelin part à la rencontre des acteurs, des réalisateurs, des producteurs et de tous ceux qui font l’actualité du Septième art. Ils partagent avec lui leur passion du métier. Les films qui leur ont donné envie de sauter le pas. Et leurs petits secrets de tournage...

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Même infraction, même sanction" : après la gifle d'Emmanuel Macron, les policiers montent au créneau

Variant Delta : "épée de Damoclès" au-dessus de l’embellie sanitaire en France

Un prix Pulitzer spécial pour Darnella Frazier, qui avait filmé le meurtre de George Floyd

EN DIRECT - Covid-19 : la France repasse sous le seuil des 2200 patients en réanimation

REVIVEZ - Turquie-Italie (0-3) : la Squadra Azzura réussit ses débuts à l'Euro

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.